En applicant Ultra-Ever Dry sur une surface quelconque, cette dernière laissera glisser les liquides sans jamais se mouiller, grâce à sa propriété hydrophobique et oléophobique. Il n’y a pas de limite concernant les objets peuvnt être protégés par ce produit, il imperméabilise tout type de surface. Par exemple, dans la vidéo publicitaire du fabricant, Ultra-Ever Dry a été appliqué sur des bottes, un gant ou encore un plaque de ciment. Même en pataugeant dans une flaque de boue, les bottes restent parfaitement propres. Le gant ayant été trempé dans de l’eau sale reste également blanc.

La vidéo impressionnante :

Chargement du player …

Ce résultat est dû à la surface protective d’Ultra-Ever Dry. En effet, il existe déjà de nombreux produits imperméabilisants sur le marché, mais la performance de celui d’UltraTech est décuplée par sa barrière anti adhésive et anti abrasive et le rend compatible à un nombre plus élevé de matières. Il crée en effet un système de barrière d’air infime sur les surfaces (quelques nanomètres) qui repousse l’eau, l’huile, la boue et autres liquides.

On peut imaginer plusieurs utilisations de l’Ultra-Ever Dry, que ce soit dans le milieu industriel ou domestique. Le produit peut être appliqué en spray et donne une finition translucide sur la surface. Le fabricant estime qu’une couche du produit restera active durant 2 à 8 mois de protection en extérieur et exposé au soleil. Elle peut durer environ un an si le matériel à protéger est utilisé en intérieur.

Vous pouvez acheter en pulvérisateurs à 20 euros, mais il est conseillé de prendre un bidon à 50 euros.