Alors que la sortie de l’iPhone 7 avait fait grand bruit, en grande partie à cause de la disparition de la prise jack, il semble que les utilisateurs de Samsung vont devoir, eux aussi, se passer de la fameuse prise, à en croire les dernières informations.

Il y a quelques mois, le géant Apple présentait son nouveau bébé, l’iPhone 7 et celui-ci présentait une nouveauté majeure : la disparition de la prise jack 3,5 mm. Place donc aux Airpods, une nouvelle qui avait fait grand bruit et qui avait donné lieu à de nombreux tweets et détournements humoristiques.

Du côté des fans du concurrent Samsung, on ne manquait pas de se moquer de la « nouveauté » de la marque à la pomme. Le problème, c’est qu’il semble que Samsung aussi prévoit de mettre fin au règne de la prise jack.

En effet, une grosse fuite d’informations provenant du site Sammobile nous en apprend plus sur le prochain Galaxy S8, et il paraît désormais certain que l’on devra là aussi se passer de nos bons vieux casques. En tout cas, pas sans un adaptateur USB Type C. Le site nous informe que cette décision forte vise à libérer de l’espace pour intégrer une batterie plus performante ou pour les très attendus haut-parleurs stéréos co-développés avec la société Harman.

Après l’énorme bad-buzz provoqué par les Galaxy Note 7 qui explosent, on se demande comment Samsung va communiquer sur une décision qui divisera à coup sûr.
Le Samsung Galaxy S8 devrait être présenté au mois de février 2017.