vin rouge effets sport

Qui a dit que le sport était le plus fort des remèdes pour améliorer la santé ? Une étude canadienne démontre le contraire en affirmant qu’un verre de vin rouge à les mêmes effets qu’une heure de sport. Explications.

C’est l’Université d’Alberta au Canada qui a voulu comparer les effets du vin rouge sur l’organisme en comparaison avec le sport. Les résultats de cette étude sont surprenants et ont été publiés dans le Journal of Physiology. Si vous buvez un verre de vin rouge, vous améliorez votre fonction cardiaque et musculaire de la même manière que si vous faisiez une heure de sport dans un gymnase.

etude vin rouge memes effets sport

L’élément qui permet cet état est appelé resvératrol et n’est présent que dans le vin rouge. Pour les besoins de l’étude, les chercheurs ont analysé deux groupes de rats (l’un avec du resvératrol et un autre sans). Après 12 semaines, le groupe qui avait du resvératrol montrait une augmentation de la performance des muscles à hauteur de 21%.

Selon les chercheurs, ce résultat pourrait permettre aux personnes qui ne peuvent physiquement pas faire du sport d’avoir les mêmes effets en utilisant du resvératrol par exemple sous la forme de pilules. Une autre manière d’améliorer la santé.

effets vin rouge sante sport

Bien évidemment pour les personnes en état de faire du sport, il ne faut pas pour autant tout abandonner et n’utiliser que cette méthode. Il est préférable de vous en servir comme complément en plus de vos sessions sportives. N’oubliez pas non plus que le vin rouge reste de l’alcool et qu’il est à consommer avec modération et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

source