vrAse est l’accessoire le plus simple pour lancer la réalité 3D virtuelle via votre smartphone. Il s’agit d’un masque portable à mis chemin entre la Google Glass et l’Oculus Rift. Toutefois, il diffère par son cout (uniquement 56 €), ainsi que par son aspect (probablement peu d’utilisateur voudront le porter en public).

Quoi qu’il en soit, il permet d’exploiter au maximum les capacités du smartphone en utilisation main libre et sans être limité par la taille de l’écran. Avec vrAse, vous pouvez regarder des films comme sur un grand écran 3D, ou encore jouer à des jeux vidéo en mode Réalité Augmentée.

Il se porte comme une monture de lunettes où est inséré le smartphone.  Cela vous permet de regarder directement l’écran à travers les lentilles du vrAse pour obtenir l’effet 3D immersif. L’affichage par défaut du vrAse émule un écran de cinéma de 200 pouces, bien que les configurations soient personnalisables à souhait. La production de vrAse sera financée par une campagne Kickstarter.

Il en résultera une version uniquement compatible avec l’iPhone 5, le Sony Xperia Z, les Samsung Galaxy S3, S4 et Note 2, ainsi que l’HTC One. Les concepteurs assurent toutefois que les futures versions seront compatibles avec tous les smartphones.