Waze l'astuce géniale pour ne pas se retrouver dans les embouteillages des agriculteurs

Si vous possédez l'application Waze, sachez qu'il existe une astuce pour contourner les embouteillages causés par les agriculteurs.

L’application Waze est un incontournable. Si vous la possédez, vous pouvez éviter les embouteillages, en particulier ceux causés par les agriculteurs.

Les nombreuses astuces sur Waze

Depuis son lancement en 2010, Waze accompagne près de 140 millions d’automobilistes sur les routes à travers la planète. Si vous faites partie des 16 millions d’utilisateurs en France, il existe de nombreuses astuces que peu connaisse.

En effet, sachez que vous pouvez entrer votre destination dans Waze. Pour cela, il faudra se rendre dans le menu Itinéraires en bas à droite.

Ensuite, il vous suffit de choisir les trois itinéraires proposés et choisir celui que vous préférez en fonction de la distance et du temps estimé. Waze regorge aussi d’autres options.

Si vous préférez les grands écrans, vous pouvez préparer vos trajets sur ordinateur. En effet, si vous avez un ordinateur, connectez-vous à Waze pour organiser votre voyage sur grand écran.

Vous pourrez calculer votre itinéraire, obtenir des informations en temps réel sur le trafic. Mais aussi envoyer votre trajet sur votre smartphone via un QR Code généré par le site.

L’application permet aussi de trouver le carburant le moins cher. Lorsque vous avez besoin de faire le plein, vous pouvez comparer les prix des stations sur votre trajet, en voilà une bonne idée.

Des centaines de kilomètres d’embouteillages causés par les agriculteurs

Alors que le Premier ministre, Gabriel Attal, devrait faire de nouvelles annonces dans le courant de la journée de ce mardi 30 janvier, les agriculteurs ont continué de faire grève. Pour cela, ces derniers ont envahi les grands axes routiers.

En effet, depuis une semaine, de nombreux points de blocages sont encore en cours sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes par exemple. Cela rend donc la circulation difficile, voire impossible à certains endroits.

Et la situation n’est pas mieux en Isère par exemple. Dans le centre-ville de Grenoble, le trafic est déjà très perturbé sur les grands boulevards ainsi que sur le quai Perrière.

Le Préfet de l’Isère a indiqué, ce mardi 30 janvier, que plusieurs kilomètres de bouchons sont à prévoir à l’entrée de l’agglomération. L’accès à l’A480 est toujours interrompu au niveau du pont de Catane, a précisé France 3 Régions.

Que ce soit en Île-de-France ou dans l’ensemble du pays, la circulation a donc été globalement moins dense que d’habitude, comme l’a annoncé Bison futé ce lundi matin. En région parisienne, le pic de bouchons est resté légèrement sous les 260 km, contre 320 en temps normal.

Waze vous aide à contourner les embouteillages

Les perturbations de circulation provoquées par les manifestations des agriculteurs se multiplient à travers la France. C’est pourquoi le gouvernement encourage les automobilistes à limiter leurs déplacements pour éviter d’éventuelles perturbations.

Si la plupart des Français se rendent sur l’application Bison Futé pour connaître le trafic en temps réel, sachez qu’il existe un moyen simple de contourner les bouchons. En effet, l’application Waze offre des itinéraires optimisés pour contourner les difficultés routières.

Face aux perturbations causées par les manifestations agricoles, Waze devient ainsi une application incontournable. Comme la plupart des applications GPS, Waze utilise un code couleur simple pour indiquer le niveau de perturbation.

Une couleur jaune sur la carte signifie de ralentir légèrement. En revanche, une couleur rouge indique qu’il s’agit d’un embouteillage important.

Dans de telles situations, il se veut donc conseillé d’explorer des itinéraires alternatifs. Cette fonctionnalité, également disponible sur Google Maps, offre une précision moindre.

Sur Waze, les utilisateurs ont la possibilité d’envoyer des informations en direct. Un avantage considérable pour tous les automobilistes.