La firme suisse Weber Sportscar a dévoilé sa supercar Weber Faster one. La toute première vresion fut présentée au public il y a quelques année, à l’occasion du salon Top Marques de Monaco.Depuis, la firme n’a cessé de peaufiner et améliorer son modèle. Aussi bien sur le plan du design, que sur le plan mécanique notament sur le moteur.. Les données définitives sont aujourd’hui enfin dévoilées et des images de synthèse inédites sont disponibles.

Son design particulier séduit les amateurs de voiture de sport. Mais vous n’avez encore rien vu sans avoir soulevé le capot de cette bête : V10 5,6l suralimenté par deux turbos pour une puissance de 1200 ch à 7 000 tr/min (1 250 Nm à 4 200 tr/min) qui remplace le V8 de 900 ch à l’origine. Et dire que la Weber Faster one ne pèse que 1250 kg grâce à sa carrosserie en carbone et le châssis en aluminium. Pour ralentir la bête, un système de freinage multipistonné (12) et des disques de frein en céramique de 380x34mm sont nécessaires.

Côté gabarit, la Weber Faster One mesure une longueur de 4,50m, une largeur de 2,04m et une hauteur de 1,15m.

Bref, si vous voulez encore plus de précisions sur la bête, des informations détaillant le comportement, l’aérodynamisme et les équipements sont à voir sur le site officiel de Weber Sportcars. Son prix n’a pas été encore mentionné, mais si vous avez été séduit et si vous avez les moyens, préparez au moins un million d’euro.