La technologie ne cesse d’évoluer et nous surprend à chaque instant ! Cette fois, la nouveauté concernera les moteurs de recherche actifs sur le net. Le dernier né s’appelle WikiDistrict.

WikiDistrict une nouvelle technologie

WikiDistrict est le fruit d’une technologie hautement innovatrice créée par le Kernix Lab. Cette agence digitale d’origine française avait comme première activité la définition de données en la forme de Graphe. Et depuis des années, cette technologie des Graphes a été exploitée pour concevoir des moteurs de recommandation. Mais avec le développement de la technologie et de la science humaine qui n’arrête pas de progresser, la société Kernix décide d’élargir son domaine de compétences. C’est ainsi qu’une nouvelle génération de moteur de recherche a vu le jour, WikiDistrict.

Comment çà marche ?

La technologie de WikiDistrict est donc une extension de l’exploitation du Graphe par Kernix. Afin de mieux mettre en valeur sa technologie du Graphe, Kernix l’a mise à profit dans sa création de WikiDistrict. Le Graphe est alors associé à plus de 300 millions de données de Wikipédia qui, ensemble seront regroupés dans un gestionnaire de données habillé en Graphe. A travers le maillage ainsi que les éditions immensément fournies de Wikipédia, WikiDistrict sera infiniment plus performants que les autres moteurs de recherche.

Pourquoi préférer WikiDistrict ?

WikiDistrict est plus compétitifs en matière de recherche. En effet, il aura la capacité de détecter des informations cachées dans des liens qu’il sera impossible de découvrir sans avoir recours au Graphe.

En ce qui concerne les sites commerciaux ou encore les sites journalistiques et les revues qui désirent se faire savoir, le moteur de recommandation international associé aux données de Wikipédia optimisera efficacement la promotion de leur produits et articles.

WikiDistrict trouvera des liens même les plus infimes entre certains points et des idées qui leur sont éloignés. Il est à noter en plus que le résultat des recherches de WikiDistrict se fait en quelques secondes malgré l’étendue des données à traiter. Le fameux exemple de « Comment Walt Disney se retrouve-t-il lié à Louis XIV ? » illustre à la perfection cette conception de la capacité de WikiDistrict.

WikiDistrict est issu d’une société française Kernix, avec à son actif une reconnaissance et des primes pour sa capacité innovatrice et ses applications web et mobile comme Dataconnexions #3 et Eurostars #5. Ce qui témoigne solennellement de sa fiabilité ainsi que de son professionnalisme dans le vaste domaine de l’Internet.

Vous pouvez le tester ici.