Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusBoeing prévoit de créer un avion de combat qui pourrait faire le tour du monde entre 1 et 3 heures

Boeing prévoit de créer un avion de combat qui pourrait faire le tour du monde entre 1 et 3 heures

Lors d’un forum aérospatial qui s’est tenu en Floride le mois dernier, a épaté le domaine de l’aviation en révélant les designs du futur hypersonique qui pourrait faire le tour de la Terre entière entre une à trois heures.

Ce nouveau concept qui porte le nom de « Son of Blackbird» et le nom de code «Valkyrie II» en interne pourrait voler à une 5 fois plus rapide que la du son.

Le design qui a été annoncé lors de ce forum aérospatial en Floride, n’est pour l’instant qu’un concept et il n’y a encore eu aucune annonce officielle de .

On sait en tout cas que l’aviateur espère que le nouvel soit un concurrent direct du SR-72 (successeur de son SR-71) l’ le plus rapide au monde. Et les conceptions de Boeing et de Lockheed ne sont pas si différentes, les deux enseignent planifient d’utiliser des moteurs à cycle combiné qui utilisent un turboréacteur pour pouvoir accélérer à une allant jusqu’à trois fois la du son.

Surnommé le «fils de Blackbird», ce nouvel avion hypersonic de Boeing est un concurrent direct du sous-développement SR-72 de Lockheed et voyagerait à cinq fois la vitesse du son (Mach 5) – 3 836 mph (6 174 kmh). Pour mettre les choses en perspective, votre avion de transport de passagers Boeing 787 Dreamliner ordinaire a une vitesse de croisière d’environ 903 km / h, tandis que l’avion de chasse McDonnell Douglas F-15 Eagle peut pousser le cadran à 1 650 mi / h (2.665 kmh).

Une nouvelle configuration qui permettra à l’avion de décoller, d’accélérer, de ralentir et de se poser tout seul.

https://twitter.com/AvWeekGuy/status/951176880304082945/photo/1

Le chef de la recherche hypersonique de Boeing, Kevin Bowcutt, a expliqué à Aviation Week Aerospace Daily que pour aboutir à ce concept, ils se sont posés posé une seule question et ont cherché toutes les réponses possibles.

La question clé était la suivante : « Quel est le moyen le plus abordable de fabriquer un démonstrateur hypersonique réutilisable ?».

Ce qui est dommage, c’est qu’aucune date de sortie n’est prévu pour le moment. Le projet reste encore au stade de concept.

Publié le 9 février 2018 à 19:52, par :
Grégory L.S.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches