Boire du café prolonge-t-il vraiment votre vie Ce que disent les dernières recherches !

Quel est l'impact direct du café sur la santé ? Est-il capable de prolonger votre vie, et ainsi, vous permettre de mieux vieillir ?

De plus en plus d’experts s’intéressent au pouvoir du café. Cette boisson très convoitée a-t-elle le pouvoir de prolonger votre vie ? On vous dit tout !

Les bienfaits du café

De plus en plus de journalistes et experts s’intéressent au café. C’est donc le cas de Patricia Chairopoulos de 60 millions de conso, qui explique que la majorité des enquêtes montrent de bons effets.

En effet, le café serait capable de soulager vos maux de tête, et bien plus encore« Il y aurait des effets pour soulager la migraine aussi. Ça préviendrait la maladie de Parkinson. En tout cas, toujours avec des études. Et aussi, alors là, c’est plus curieux, ça pourrait prévenir les accidents. Du moins lorsqu’on n’abuse pas ».

La journaliste a bel et bien affirmé qu’il ne faut pas en abuser. La raison ? Le fait de boire trop de café peut déclencher des problèmes de santé. Comme des douleurs musculaires, insomnies.

Mais aussi des migraines l’anxiété, du stress, ou de l’irritabilité. D’ailleurs, le simple fait de boire du café le matin serait très mauvais pour vous. Car le votre taux de cortisol est déjà très élevé

« C’est donc la raison pour laquelle il est inutile de boire du café. Car au lieu de vous aider, cela ne fera que vous faire stresser davantage. Vous pourriez ressentir des tremblements, une humeur changeante. Et même de l’anxiété. », explique la journaliste.

Toutefois, il y a aussi et surtout des points positifs. Par exemple, bon nombre d’experts s’accordent pour dire que le café vous permet de vivre un peu plus longtemps que la normale. On vous en dit un peu plus dans la suite de cet article.

Des avantages particuliers

Ce sont donc des scientifiques qui ont mené leur enquête. Selon nos confrères de  Futura, « ils ont d’ailleurs confirmé qu’il va y avoir en avant les bénéfices du café pour la santé sont nombreuses. À tel point que l’on serait tenté de multiplier les pauses-café pour diminuer les risques de contracter diverses maladies ».

« Ou même les risques de mourir comme le suggère la dernière étude en date sur les bénéfices du café. « Plus encore ! Lors de la conclusion de l’étude publiée dans Annal of Intern Medicine, qu’« une conso modérée de café non sucré ou sucré ? ».

Et ce n’est pas tout ! Car il y aurait bel et bien un lien avec la mort. Mais pour le moment, hors de question d’en dire plus ! « La raison ?

 » Il n’y a pas sassez de ur donner des estimations des taux de mortalité pendant le suivi, mais il y a beaucoup d’incertitude statistique dans ces estimations », explique Kevin McConway, prof en statistique à l’Open University au Royaume-Uni.

À ce jour, les experts ont donc demandé aux français de faire attention ! . « Les habitudes de conso de café signalées datent de près de 10 ans et les habitudes peuvent avoir changé depuis […] ce qui peut être pertinent en matière de santé et de mortalité associées », déclare Annette Creedon de la British Nutrition Foundation.

Encore une fois, le café est donc au centre de toutes les attentions. Bien préparé comme il se doit, il promet de vous rendre plus énergique. À moins que vous ne preniez pas le verre de trop !  Dosettes, poudre, sachets, capsules, grains… vous avez l’embarras du choix ! Voilà qui est parfaitpour cuisiner avec l’ingrédient qui vous convient le plus.