Bonhomme (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Après plusieurs années d’un travail acharné sur l’écriture de ce long métrage, Marion Vernoux présente enfin Bonhomme. Il s’agit ici d’une comédie dramatique qui attire l’attention des spectateurs sur une question fondamentale concernant l’amour : qu’advient-il si les qualités de la personne qu’on aime se retrouvaient retirés ? Une très bonne question. On retrouve en tête d’affiche du film les acteurs tels que  Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot, Béatrice Dalle.

Synopsis

Tout allait bien pour Piotr et Marilyn, le jeune couple s’est installé dans une banlieue lilloise pour vivre tranquillement. Sauf qu’un accident de voiture est venu changer la donne. Piotr a gravement été touché, il a subi un traumatisme crânien important qui a laissé des séquelles importantes chez le jeune homme.

En effet, sa condition physique est restée des plus avantageuses, tout ne va pas bien dans sa tête. Il ne cesse de virer d’une humeur à une autre, une bipolarité devenue petit à petit assez pensante. En effet, tantôt c’est un matou apathique et la seconde d’après il se transforme tel un fauve en rut qui a une sexualité des plus débridée.

Face à tout cela, Marylin est un peu perdue mais gère les choses du mieux qu’elle peut. La jeune femme est convaincue que son amour pour son compagnon peut le sauver de tout ce qui lui arrive. C’est ainsi que commence pour la jeune femme une bataille acharnée, menée avec beaucoup de volonté et de dévouement mais aussi le cul par-dessus la tête.

La réalisatrice avait commencé l’écriture de Bonhomme en 2009. Elle est passée par un bon nombre de versions avant de finalement finir avec celle qu’elle a réalisé en long métrage. Ce fut ainsi un travail de longue haleine, d’autant plus qu’elle s’est beaucoup renseignée et documentée afin de construire un personnage aussi vrai que pertinent avec Piotr. Aujourd’hui, c’est la consécration pour la sortie de son film.

Date de sortie au cinéma : 29 août 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard