Les bonnes raisons de faire du sport au réveil, si si, il faut se forcer !

Vous vous rendez souvent à la salle de gym ? Si oui, nous vous proposons d’y venir plus tôt, car faire du sport au réveil est bon pour la santé.

Pour étayer notre affirmation, nous avons fait de-ci de-là le tour du vaste Web. Voici les avantages de se lever tôt pour faire du sport :

1. Vous serez plus affûté le matin

Vos facultés intellectuelles seront à leur meilleur niveau après une bonne séance de sport. En effet, les exercices augmentent le flux de sang riche en oxygène vers le cerveau, renforçant ainsi votre acuité mentale.

Cela fera de votre réunion de 9 heures un véritable jeu d’enfant !

2. Vous serez plus discipliné

On acquiert la discipline grâce à l’habitude, et si vous vous forcez à aller à la salle de gym plus tôt chaque jour, vous serez même en mesure d’accomplir d’autres choses que vous n’auriez jamais imaginées pouvoir faire.

En parlant de discipline, essayez de manger légèrement le matin avant de faire du sport, afin de laisser du temps pour la digestion.

Faire des exercices avec un estomac vide peut mettre votre corps dans un état catabolique, et ce n’est franchement pas une bonne idée.

3. Vous allez vous muscler plus rapidement

Des séances d’entraînement tôt le matin vous permettront de développer vos muscles plus rapidement, grâce à vos hormones.

L’entraîneur personnel Keith McNiven, de Right Path Fitness, a déclaré au Sun :

« Vous bénéficiez de ces hormones qui circulent naturellement, car elles atteignent leur pic (le matin, ndlr), au lieu de tard dans la journée où elles sont en baisse. »

4. Vous allez vous coucher plus tôt et avoir un meilleur temps de sommeil

Rien de tel qu’une séance d’entraînement le matin, et une journée pleine d’entrain, pour assurer que vous serez fatigué au moment de vous coucher.

Des exercices fréquents encouragent également un sommeil régulier, ce qui vous permettra de bénéficier d’un repos de qualité et approprié.

Assurez-vous tout de même de dormir de bonne heure, afin que votre réveil ne soit pas trop douloureux le lendemain.

5. Votre régime alimentaire va s’améliorer

Si la recherche a démontré que des exercices matinaux étaient bénéfiques au sommeil, à l’acuité et à la productivité, elle a aussi prouvé qu’ils amélioraient considérablement les habitudes alimentaires.

D’ailleurs, le fait que vous leviez tôt pour faire du sport est une preuve que vous prenez à cœur votre forme, et surveillez certainement votre alimentation.

6. Cela devient une part de votre routine.

Faire du sport au réveil vous évite de vous triturer les méninges si vous devez ou non aller à la salle de gym à votre retour à la maison, le soir.

Cela va devenir au fur et à mesure une routine, que vous accomplirez avec plaisir chaque matin.

Laisser un commentaire

Tuxboard