BlogActusGrâce à Facebook, Bono devient la popstar la plus riche du monde

Grâce à Facebook, Bono devient la popstar la plus riche du monde

Alors que Paul McCartney occupait jusqu’à aujourd’hui la première place du classement des popstars les plus riches de la planète avec une fortune estimée à 997 millions d’euros, l’ancien Beatles vient d’être détrôné par le chanteur de U2 Bono, qui doit sa richesse plus à ses investissements qu’à la musique…

photo bono pospstar plus riche du monde

En effet, Bono a acheté en 2009 2,3% des parts de marché du réseau social Facebook via un fonds d’investissement qu’il a co-fondé. Un porte-feuille d’actions d’une valeur de 76 millions d’euros à l’époque de l’achat, qui s’élève aujourd’hui à un peu plus d’1,4 milliard d’euros.

Un investissement bien pensé, puisqu’il dépasserait l’argent gagné tout au long de sa carrière au sein du groupe de rock U2, et qui fait aujourd’hui de Bono la popstar la plus riche du monde.

Il devance désormais au classement des popstars les plus riches Paul McCartney (997 millions d’euros) et Madonna (710 millions d’euros).

Publié le 1 septembre 2015 à 10:30, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches