Boosted Boards : Le skateboard électrique ultra léger

Vous êtes un fan inconditionnel du skateboard ? Vous auriez bien aimer vous déplacer avec mais vous vivez à San Francisco ou dans une autre ville dont le relief est important, dans ce cas, le skateboard électrique Boosted Boards est fait pour vous.

Après vous avoir présenté des véhicules totalement fun sur l’eau comme le Jet Surf, ou encore le Flyboard, Tux vous propose une planche terrestre conçue par trois ingénieurs de Stanford.

Avec ses 5,4 kg, le Boosted Boards est tout simplement le plus léger véhicule électrique au monde. Il dispose d’un moteur électrique de 2.000 watts (2,6 chevaux), et peut parcourir jusqu’à 10 km à une vitesse de 32 km/h. De plus, le design est si bien fait que l’on remarque à peine les dispositifs qui le font avancer. A une vitesse de 32 km/h, comment s’arrêter ? Rassurez-vous, car les ingénieurs ont pensé à tout. Aussi, le Booster Boards peut être contrôlé à l’aide d’une télécommande de poche. Celle-ci permet d’accélérer, de freiner, et permet aussi de surveiller le niveau de la batterie à l’aide d’une jauge.

Le moteur électrique est assez puissant, permettant ainsi aux utilisateurs habitant les régions montagneuses de monter des pentes sans souci.
Sanjay Dastoor, l’un des inventeurs, affirme qu’un utilisateur de 80 kg peut monter une pente de 15% avec le Boosted Boards. Au niveau de l’autonomie, 10 km parait un peu juste. Mais les petits moteurs peuvent aussi être rechargés assez rapidement. Il serait sans doute intéressant que le concept offre la possibilité d’embarquer des batteries dans un sac à dos pour pouvoir augmenter l’autonomie…

A part cela, le Boosted Boards s’avère être plus intéressant et plus abordable qu’un vélo électrique, et pourrait même être largement préféré à une voiture pour les courts trajets. Avec ce skate électrique, plus besoin de se prendre la tête pour se garer, plus de dépenses en carburant, et moins de pollution.

C’est notamment un projet Kickstarter qui a connu un succès l’automne dernier, en recueillant près de 500.000 $ (400.000 euros) pour son développement. Actuellement, les intéressés peuvent toujours passer une précommande. Mais il faudra tout de même débourser près de 985 €, pour s’offrir cette petite merveille.

Alors certes, l’idée n’est pas nouvelle, car l’on peut retrouver des planches à roulettes similaires sur le marché. Mais dans tous les cas, c’est de loin le plus léger et sans doute le plus beau.

Au niveau de la concurrence, l’on retrouve par exemple le ZBoard qui pèse 13 kg (version pro), qui peut atteindre jusqu’à 27 km/h, pour une autonomie entre 8 et 16 km. Deux versions sont disponibles en précommande pour 500 et 750 $ (près de 380 € et 570 €).

Comme pour le cas des téléphones portables il y a quelques années, plus c’est petit et moins encombrant, plus c’est cher… Mais il faut dire que si l’on met côte à côte le Boosted Boards (985 €) et le ZBoard (570 €), nombreux seront sans doute ceux qui choisiront le premier sans hésiter, vu le look et les performances.

Et vous, que pensez-vous du Boosted Boards ?

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12 réflexions au sujet de “Boosted Boards : Le skateboard électrique ultra léger”

  1. pas donné quand même…
    c’est tellement agréable de pousser en longbaord

    a savoir que cette planche + ces roues + trucks coutent déja plus de 300 euros dans le commerce… le surplus du moteur est dans les 650€

  2. Pour moi le skateboard électrique est inutile
    Pareil que le vélo électrique …
    Bientôt on va inventer la planche de surf électrique …

  3. j’ai un vélo electric
    je fais 20km par jour sur lyon.

    jepense que l’avenir passe forcement par ca…. pour les trajets quotidiens..

    ce skate est tout a fait dans cette facon de se transporter…

    il a un usage spécifique qui est de faire un bout de chemin assisté par un moteur. avec la surpoid, il peut difficiliement être considéré comme un skate normal…

  4. Ça c’est l’avenir. Le machin en bien moins cher et avec autonomie minimum 30mn je prend. En plus c’est stylé

  5. Le plaisir de s’élancer avec disparaît alors… mouais, je trouve le prix peu onéreux mais l’intérêt est quand même diminué si t’habites pas une grande ville avec de larges trottoirs

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