BlogActus, FunBoris Johnson et Donald Trump, deux personnes pas si éloignées que ça d’après ce que l’on peut voir sur ces clichés

Boris Johnson et Donald Trump, deux personnes pas si éloignées que ça d’après ce que l’on peut voir sur ces clichés

Le nouveau Premier Ministre Britannique Boris Johnson serait un “Trump britannique”. Quelques points de comparaison pour en découdre.

s’était enthousiasmé par rapport à l’élection de Boris Johnson en précisant qu’il serait un “Trump britannique”. Ce sont deux chefs d’Etat qui ont de nombreuses ressemblances mais également des différences notables.

Ils se ressemblent

D’abord, l’un et l’autre savent faire du spectacle. D’ailleurs, ils ont forgé leur réputation respective à la télévision, l’un dans une téléréalité et l’autre dans un jeu. Ensuite, ils sont connus pour des affaires de scandales comme des affaires de relations extraconjugales.

Ils sont également réputés pour leur franc-parlé. Ils sont le genre d’hommes qui ne mâchent pas leurs mots notamment pour qualifier les minorités. Ils profèrent des propos qui divisent et qui ont des connotations haineuses. Ceux-ci trouvent échos chez ceux qui cherchent un coupable à leurs malheurs.

Sur certains dossiers, ils ne se basent pas sur des faits scientifiques. Johnson dit par exemple que la Turquie est sur le point d’intégrer l’Union Européenne. Quant à Trump, il clame que le changement climatique n’est qu’un canular chinois. Enfin, les deux sont issus de famille aisée.

Ils sont différents

Certains pensent que Johnson est plus libéral que populiste et qu’il va même être plus centriste dans son positionnement politique. Trump par contre continue d’être encore plus controversé, ce qui ne fait que renforcer le soutien de son électorat.

Tandis que ce dernier semble être comme il paraît dans les médias, Johnson a une solide éducation et serait une fin intellectuelle.

Publié le 25 juillet 2019 à 8:48, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches