Dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’équipe de France de football s’est inclinée sur le score de 2 à 1 en Suède. Hugo Lloris a été l’auteur d’une bourde et Ola Toivonen en a profité pour marquer le but de la victoire.

bourde de lloris suede france

Au bout du temps additionnel de la deuxième mi-temps, les deux équipes nationales allaient partager les points du match nul lorsque Hugo Lloris effectue une relance approximative. C’est alors qu’Ola Toivonen surgit au milieu de terrain pour tirer et marquer dans le but vide. L’attaquant suédois de Toulouse offre ainsi la victoire aux Scandinaves. Auparavant, l’autre joueur du TFC, Jimmy Durmaz, avait permis aux siens d’égaliser.

Revoir la bourde de Lloris et le but victorieux de Toivonen

Les réactions de Didier Deschamps et de Hugo Lloris après le match

Interrogé par le journaliste Frédéric Calange, le sélectionneur des Bleus a réagi à chaud à l’issue de la rencontre.

Je ne vais pas accabler Hugo. Il a souvent été décisif avec nous mais ça nous coûte cette défaite. On savait qu’avec un résultat nul, il aurait fallu cravacher jusqu’au bout. C’est un gardien qui a fait une erreur, ça se voit plus qu’un joueur de champ. C’est malheureux pour lui et pour toute l’équipe. J’aurais préféré un autre résultat, positif, qui nous permet de rester à la première place. On a encore quatre matches, il va falloir cravacher dur pour atteindre notre objectif.

De son côté, le portier de l’équipe de France a assumé pleinement son erreur.

Il n’y a pas de pire moment. Il faut savoir relativiser. Malheureusement, cela me tombe dessus. J’assume.

Le prochain rendez-vous des Bleus aura lieu le 31 août prochain avec la réception des Pays-Bas.