Un génie vient d’inventer la bouteille de vin qui ne goutte pas !

La première bouteille de vin qui ne goutte pas

Biophysicien à l’Université Brandeis, le Dr. Dan Perlman est une perle, car il vient de créer une bouteille de vin unique au monde. Au vue de sa spécialité, il aurait pu se consacrer à la recherche publique ou militaire, mais il a décidé de rendre service aux amateurs de vin du monde entier.

Trop souvent, en se versant un verre de ce délicieux nectar, leur plaisir a été gâché par ce long filet rouge coulissant le long de la bouteille pour venir tacher leur nouvelle nappe blanche…

Afin d’y remédier, le Dr. Dan Perlman a eu l’idée de placer une rainure de 2 mm de longueur et d’un millimètre de profondeur à une extrémité du goulot afin d’agir comme un bec verseur. Ainsi, le vin sera versé directement dans le verre, barré par la rainure. Pour arriver à cette conclusion, le biophysicien a examiné de nombreuses vidéos tournées au ralenti de bouteilles versant du vin.

Son sens de l’observation a déjà porté ses fruits auparavant puisqu’il a, à ce jour, déjà déposé une centaine de brevets. On espère que les fabricants de bouteilles retiendront cette solution qui va agréablement révolutionner tous les apéritifs !

Les dernières publications
Tuxboard