Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaBox-Office 2016 : quels ont été les 10 films les plus suivis en France ?

Box-Office 2016 : quels ont été les 10 films les plus suivis en France ?

À deux semaines de la fin de l’année, 44 films ont dépassé le million d’entrées dans les salles françaises. L’an passé, Star Wars VII : le réveil de la force avait dominé le box-office avec 10,5 millions d’entrées. Beaucoup de blockbusters s’étaient classés dans le top 10 comme Spectre, Jurassic World ou encore Fast and Furious 7 (oui, encore un septième volet). En attendant de voir Rogue One dépasser tout le monde, voici le classement provisoire du Box-Office 2016 avec un profil de films très concentré sur la jeunesse.

10 – (actuellement à l’affiche)

Série dérivée d’Harry Potter, le film fantastique a déjà attiré plus de 3 millions de curieux en 4 semaines d’apparition. Or, il n’est qu’à un demi-million d’entrées du film classé troisième, donc le long-métrage signé David Yates va grimper dans ce classement lorsque celui-ci sera définitif.

9 – 3

Patrick Chirac a brigué un troisième mandat, toujours sous la coupelle de Fabien Onteniente. Un résultat en demi-teinte avec cette neuvième place, en retrait par rapport aux deux premiers volets. 3,2 millions de Français ont toutefois suivi ce troisième opus.

8 –

Si cette suite de Némo intervient 13 ans après, le récit se déroule bien une seule année après la précédente aventure. Les spectateurs n’ont pas eu la mémoire d’un poisson-rouge et se sont mobilisés. Résultat : 3,4 millions d’adeptes dans les salles et une huitième position.

7 : L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers

Cinquième volet pour la saga L’Âge de glace. Scrat et son voyage dans l’espace ont transporté 3,5 millions de spectateurs dans les salles obscures, pour une septième position. Il s’agit du plus bas score depuis le tout premier opus pour cette réalisation de Michael Thurmeier.

6 – Comme des bêtes (actuellement à l’affiche)

Nouveau film d’animation dans ce top 10 avec cette production se déroulant à Manhattan. Une belle réussite pour cette oeuvre dénonçant l’abandon des animaux de compagnie, avec un rassemblement de 3,7 millions de spectateurs et une sixième place. Après plus de 4 mois de présence dans les salles, le film est toujours à l’affiche.

Publié le 15 décembre 2016 à 13:43, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches