Box-Office 2016 : quels ont été les 10 films les plus suivis en France ?

5 – Le Livre de la Jungle

Ce Walt Disney, reprenant le culte roman de Rudyard Kipling, a enchanté petits et grands avec un total de 3,7 millions de Français venus applaudir. Jon Favreau se classe ainsi dans le top 5 grâce à Mowgli et ses amis.

4 – Deadpool

En reprenant son personnage Deadpool qu’il avait incarné en 2009 pour la saga X-Men, Ryan Reynolds a volé exclusivement la vedette avec un personnage totalement barré. Un pari réussi en témoignent les 3,7 millions de tickets et la quatrième place validée en 10 semaines.

3 – The Revenant

The Revenant ferme ce podium provisoire. Et forcément, la qualité du film et le premier oscar tant attendu de Leonardo DiCaprio en font une oeuvre incontournable de cette année 2016. Au final, 3,8 millions de cinéphiles se sont déplacés pour le long-métrage d’Alejandro González Iñárritu, également récompensé d’une statuette.

2 – Les Tuche 2 : le Rêve américain

Après leur escapade monégasque, les Tuche ont décidé de s’attaquer à Los Angeles. Olivier Barroux et le duo Isabelle Nanty / Jean-Paul Rouve ont fait des miracles : une deuxième place au box-office 2016 grâce à ses 4,6 millions d’entrées.

1 – Zootopie

Walt Disney de nouveau au sommet avec Zootopie, pas forcément le plus attendu de l’année. Pourtant, cette comédie policière a dépassé le milliard d’euros de recettes, dominant le box-office français avec 4,8 millions de spectateurs réunis dans les salles.

Les grands absents du top 10 2016 : Brice 3 (24è) ; Les Visiteurs : la Révolution (19è) ; Batman v Superman : l’Aube de la Justice (16è) ; Captain America : Civil War (11è).

Les dernières publications
Tuxboard