BlogHigh-Tech/WebDécouvrez l’incroyable bras bionique inspiré directement des tentacules

Découvrez l’incroyable bras bionique inspiré directement des tentacules

En matière de robotique et de prothèses, on sait à peu près tout faire. On peut réaliser des yeux bioniques, des bras, des jambes, et même des pénis bioniques ! Voici une autre sorte de projet avec un directement inspiré des tentacules des .

A le regarder, il n’y a aucun doute : ce membre bionique est directement inspiré des . Ultra souple, équipé de ventouses, il permet une excellente préhension des objets, même ronds.

C’est la société allemande qui en est à l’origine. Ce projet a été nommé « Octopus Gripper. »

Des tentacules pour tout saisir

Le challenge pour l’équipe était de réaliser une prothèse qui pouvait saisir n’importe quelle sorte d’objets, de n’importe quelle taille et n’importe quelle forme.

Mission accomplie, donc, pour ce qui sera présenté au forum mondial de l’industrie de Hanovre  en avril prochain.

Enregistrer

Publié le 30 mars 2017 à 16:41, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches