On vous a durement conseillé Breaking Bad mais vous n’avez pas 46 heures à consacrer à la série ? Deux cinéastes et fans français ont transformé les 5 saisons en un film de deux heures et sept minutes.

Un vrai film de cinéma et non de fan

Lucas Stoll et Gaylor Morestin ont abouti un projet long de 2 ans pour parvenir à ce résultat. Le premier a expliqué l’intérêt de cette prouesse au site Numerama :

« Il n’est pas question ici de fan-film, qui regrouperait les meilleurs moments de la série, mais bien de recréation d’une histoire. Nous devions sans cesse nous concentrer sur « qu’est ce qu’on raconte » et la réponse était claire même si délicate à mettre en œuvre : on voulait raconter Walter White ».

Le long-métrage s’est ainsi centré sur le personnage principal. Son acolyte Jesse paraît nettement en retrait. Ce montage est en tout cas le résultat de très nombreuses notes prises par le duo à l’issue de chaque salve.

S’éviter les faux-raccords avec la transformation physique de Walter White a été l’élément le plus difficile à gérer, témoignent les deux jeunes cinéastes.

Breaking Bad, le film :
http://www.dailymotion.com/video/x5er8yf_breaking-bad-le-film-qui-resume-les-5-saisons_shortfilms