Breathometer : L’alcootest avec votre smartphone

Le Breathometer utilise la prise jack (écouteur) d’un téléphone smartphone Android sous OS 4 ou plus, et Smartphone Apple iOS 5 ou plus pour trouver votre taux d’alcoolémie. L’alcootest est assez petit et discret, la taille d’un porte-clés. Mais surtout, le Breathometer a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration au Etat Unis). Vers le milieu de l’année dernière (1er juillet), il est devenu obligatoire en France d’avoir un éthylotest dans chaque voiture puis maintenant plus…

Le Breathometer fonctionnera notamment grâce à une application. Vous n’aurez qu’à souffler dans le petit boitier, et votre Smartphone vous indiquera votre taux d’alcoolémie, et vous saurez ainsi si vous pouvez prendre le volant ou non. Dans le cas échéant, l’application vous guidera également pour trouver un moyen de rentrer sans mettre en danger votre vie et/ou celle d’autrui, par exemple en vous mettant en contact avec une entreprise de transport en commun, taxi…

Comme le Breathometer n’est encore actuellement qu’une campagne IndieGoGo, nécessitant 20.000 euros pour finaliser le projet, vous pouvez contribuez en réservant dès maintenant votre Breathometer à 15 euros seulement.

Chargement du player …

Site Officiel

Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “Breathometer : L’alcootest avec votre smartphone”

  1. « et vous saurez ainsi si vous pouvez prendre le volant ou non »

    Le meilleur moyen reste encore de ne pas boire une goutte. Je suis le premier à me mettre des grosses murges mais ça ne m’empêche pas de savoir que les réflexes diminuent dès le premier verre et d’agir en conséquence.

  2. « Notre mission première est de sauver des vies… » J’ai tellement envie de la battre avec ses propres pompes!!

  3. pfff la belle image des personnes qui soufflent après manger…
    Quand tu vas au resto, tu prend tes 2 verres et c bon.
    pareil le bar.
    à la limite ça serait utile pour les lendemain de grosse cuite à midi pour voir si c’est bon ou pas.

  4. Perso j’ai pas un ethylotest intégré dans ma tête et parfois j’aimerai savoir oui si c’est bon ou pas.
    Le principe de tu bois pas … ben c’est facile oui.
    Après tu bois 10 bieres c’est facile aussi …

    Mais, si comme moi quand tu sors tu prends un apéritif, en dépassant la dose, mais que tu manges et passes 3 ou 4 heures sans boire après … ben je sais pas si mon taux est suffisamment descendu ou pas.

    C’est pas con leur idée. C’est pas parce que ca convient pas à tout le monde qu’il faut leur jeter des pierres …

  5. « ou plus pour trouver votre taux d’alcoolémie. »

    L’alcoolémie est un taux. Pas besoin de rajouter taux devant ^^

  6. Mouai même pas de pipette ca ne doit pas être fiable ou alors indique souvent un taux plus bas que en vrai, du coup les flics vont se frotter les mains en hahaha

  7. « Mouai même pas de pipette ca ne doit pas être fiable ou alors indique souvent un taux plus bas que en vrai, du coup les flics vont se frotter les mains en hahaha »

    Mouai … Ce serait bien d’essayer pour oser critiquer ;).

  8. Quand on voit qu’il faut souffler au moins 10 sec quand tu est au commico dans leur alcotest, et qu’il le font 2 fois pour vérifier si c’est bon, je ne pense guère avoir le taux exact avec ce genre de gadget… le peu que se truk ce goure de 0.1 tu peut perdre des points et des tune bêtement, donc le plus simple faut pas boire ou s’abstenir d’un seul verre normal pour être sur de repartir zen ^^

  9. Le top serai que la clé de la bagnole soit planquée dans le boîtier mouahahah !! t’es vert tu récupère ta clé t’es rouge tu fini à pied !!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard