BlogArtUn artiste chinois crée une brique en aspirant la pollution de Pékin

Un artiste chinois crée une brique en aspirant la pollution de Pékin

Brique pollution Chine

En Chine, un artiste a parcouru les rues de Pékin pendant 100 jours pour récolter de la poussière et de la avec un pour ensuite réaliser une . Il se fait appeler Nut Brother et a commencé son projet en juillet dernier. Ces trois derniers mois, il se promenait dans les rues de la capitale chinoise 4 heures par jour avec un industriel.

Brique aspirateur pollution Pekin

Une façon d’alerter l’opinion sur l’importance de la protection de l’environnement et du lien homme-nature. Au terme de son expérience, il est parvenu à récolter 100 grammes de particules présentes dans le smog pékinois pour ensuite réaliser une de plusieurs kilos en ajoutant de l’argile. Un acte symbolique quand on sait que l’air pollué en Chine arrive à cacher une ville toute entière.

Fabrication brique pollution Pekin

Pollution Pekin fabrication brique

Aspirateur pollution Pekin brique

Publié le 1 décembre 2015 à 18:36, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches