Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Cabriolet le plus rapide du monde


Finalement, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse a gagné le titre de cabriolet le plus rapide du monde. Sur la piste d’essai du groupe Volkswagen à Ehra-Lessien en Allemagne, sa vitesse a été mesurée à 408,84 km/h. Un record qui décoiffe !

Une péripétie avec  la Veyron Super Sport

Rappelons qu’il y a une dizaine de jours, le record de la Veyron Super Sport à 431,072 km/h obtenu en 2010 a faille être invalidé par Guinness Book. Pour cause, la vitesse de pointe entre l’exemplaire qui a réalisé le record et le modèle vendu aux clients n’est pas identique. Le modèle commercial ne peut pas dépasser les 415km/h alors que la voiture du record a réussi à faire plus de 430 km/h. Finalement, après les explications de la firme française installée à Molsheim, le Guinness World Records a validé le titre en déclarant que l’autolimitation ne jouait pas un rôle primordial et déterminant dans les performances d’une auto.

Effectivement, le suspense battait son plein du côté de Molsheim avec ce rebondissement sur l’affaire du record. Mais Bugatti s’est en quelque sorte vengée en décrochant le titre du cabriolet de série le plus rapide avec la Veyron Grand Sport Vitesse.
Sous le capot de cette bête : un W16 développant 1.200 ch comme sur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Et selon les impressions du pilote chinois Anthony Liu, la voiture demeurait incroyablement confortable et stable à plus de 400 km/h.

Pour fêter ce record, la firme française a décidé de produire une série ultra-limitée de 8 exemplaires d’une couleur noire et orange baptisée World Record Car . Elle sera présentée officiellement au salon de Shanghai qui se déroule du 21 au 29 avril. Si la voiture vous intéresse, préparez les 1,99 millions d’euros hors taxe.

 

Chargement du player …


17 réflexions au sujet de “Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Cabriolet le plus rapide du monde”

  1. Pas nécessairement sur Forza 4 ou sur Forza horizon aussi on peux mettre le moteur de la veyron sur une ancienne bugatti et elle monte a 420 facile mais c’est incontrôlable surtout sur forza 4

  2. Le cousin germain au 2ème degrés de la tante du pote du jardinier de mon chauffeur à la même et en double aussi !

  3. Salut, les Tuxboarders.

    Juste pour vous dire qu’avec ma Hyundai i30 Blue Drive qui respecte l’environnement et surtout les rongeurs du monde entier, votre Juan Sebastian Veyron, je la dépose au rond-point de l’Isle-sur-Sorgue juste après le Spar, avec mon fils sur les genoux.

  4. je ne comprends rien aux commentaires. je ne parle que le français et le mandarin. en nous cassant les burnes avec l’anglais je ne doit pas etre le seul à dire « qu’est-ce qui dit????

  5. Pouet les lardons fan boys.

    Moi les vairons je les pêche bande de mastres et je m’en fais de la friture avec !

    Sinon avec ma Mazda 5 à piles alcalines (4 AAA), édition RTM « Régie des Transports Marseillais », 12 places à l’avant, 14 à l’arrière, 8 dans le coffre, je l’enrhume à l’aise l’Aveyron, derrière le Picard du boulevard Romain Rolland, avec ma fille dans son siège auto qui lâche des « Araaaaaaaaaaaaaaaaaaah, sortez les drapeaux » et qui crache sur toutes les voitures que je double ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard