BlogCars & BikesBugatti Veyron Black Bess

Bugatti Veyron Black Bess

Veyron Black Bess

Bugatti a dévoilé le cinquième modèle de la série spéciale « Les Légendes de Bugatti« , mais contrairement aux quatre modèles précédents de la série qui ont rendu hommage à des personnes spécifiques dans l’histoire de Bugatti celui-ci honore une voiture emblématique, la légendaire Type 18 « Black Bess ». Surnommée ainsi d’après un cheval de course anglais, qui avait pour propriétaire le pilote de chasse Roland Garros, grand admirateur des productions d’Ettore Bugatti.

Veyron Black Bess Capot

Reprenant la mécanique de la Grand Sport Vitesse et son W16 de 1200 chevaux, qui vous a été présenté ici comme le cabriolet le plus rapide du monde. À l’intérieur, des scènes représentant l’histoire de Roland Garros, de sa Type 18 et de son avion, un Morane Saulnier Type H, ont été directement dessinées sur le cuir grâce à une encre spécifique, et des technologies novatrices. Outre sa peinture noire, la  « Black Bess » adopte des éléments plaqués d’or 24 carats comme le tour de la calandre et les logos Bugatti. Affichés au tarif de 2,1 millions d’euros, nul doute que le 3 exemplaires prévus trouveront des acquéreurs. On vous parie que la police Dubaï a déjà passé commande.

Veyron Black Bess et La Type 18 Avion

 La Type 18 était propulsé par un moteur en ligne de 4 cylindres, capable de produire plus de 100CV et d’atteindre une vitesse de pointe de 160km/h. Ce qui était un exploit inouï à cette époque. Autrefois propriété de l’aviateur français Roland Garros, la Type 18 a enchainé de nombreuses courses, dont certaines par Ettore Bugatti lui-même au volant, fondateur de la marque.

Veyron Black Bess Avion

Veyron Black Bess Dessin

Veyron Black Bess Instrumentation

Veyron Black Bess Dessin Rolland Garros

Veyron Black Bess Contre Portiere

Veyron Black Bess Jante

Veyron Black Bess Logo]

Veyron Black Bess Face Avant

Veyron Black Bess Capot

Veyron Black Bess Calandre

Veyron Black Bess Vue Habitacle

Veyron Black Bess

Veyron Black Bess  Elephant

Le site de Bugatti

Publié le 15 avril 2014 à 19:29, par :
ThePeacemaaker

Passionné par l'art et les gadgets. Ma religion se nomme DC Comics, et je suis le premier apôtre de Leanna Decker.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches