BlogArchitectureUn bunker transformé en maison de vacances

Un bunker transformé en maison de vacances

Bunker vacances BILD

Quand l’agence d’ B-ILD a transformé un en maison de vacances pour faire un coup de pub, elle ne s’attendait pas à un tel succès. Au départ le lieu était juste conceptuel et ne visait pas spécialement à être habité.
Mais très vite, des personnes intéressées par ce logement insolite situé à Fort Vuren aux Pays-Bas ont contacté B-ILD pour savoir s’ils pouvaient l’occuper.

Alors, le semi-enterré accueille depuis ceux qui veulent bien s’y rendre. Il est conçu pour deux familles, et est plus plus roots que la maison bunker de Kadhafi.

La pièce principale mesure 3 mètres sur 3 mètres, la hauteur est de 1,8 mètre. Les se sont inspiré du « Cabanon » de Le Corbusier afin de maximiser un maximum le potentiel de l’espace intérieur.
Tous les meubles peuvent-être repliés et rangés afin d’avoir plus d’espace de circulation quand on le souhaite.

Bunker B ILD Bunker vacances Bunker entree Bunker porte Bunker cuisine Bunker couloir Bunker rangement Bunker salle a manger Bunker chambre Bunker fenetre Bunker terrasse

Une terrasse en bois a tout de même été rajoutée au bunker, pratique pour ceux qui souffriraient de claustrophobie…

Publié le 5 février 2015 à 16:40, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches