Bureaux de Google


Créée en 1996 par Larry Page et Sergey Brin, Google est désormais l’une des entreprises les plus puissantes du monde. Découvrez les locaux de leur société, fondée en Californie à Mountain View.

Des bureaux que feraient rêver tous les employés comme pour Facebook ou Youtube, sans oublier tous les avantages comme dans les villes comme à Zurich.
Des locaux tellement grands qu’on peut se promener en trottinette.

Reflexion et rédaction sur un hamac

Du vrai surf chez Google

L’imagination laissée libre

Sieste ? Homme cinéma personnel ?

 

Une petite longueur et on repart !

 

 

 

Des repas gratuits, toute la journée

 

 

le Gand Bleu

 

 

 

 

17 réflexions au sujet de “Bureaux de Google”

  1. Ils ont tout compris….voila comment fidéliser et motiver ses salariés ! Certaines entreprises devraient en prendre de la graine.

  2. Ou mieux, être bien payé, sans heures sup, sans stress, des congés et avoir une VRAIE vie de famille, avec ses amis, du sport, de la culture, des voyages…
    Bref pas un cadre de boulot « intéressant » pour passer 12h de sa journée là bas (contrepartie) avec 3 à 4 semaines de congés annuel ! ;-P

  3. Il faut bien comprendre une chose (et je sais de quoi je parle un membre de ma famille travaille là-bas, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de visiter la Maison-Mère et c’est vraiment impressionnant !) c’est que chez eux la vision du travail est nettement différente de la notre, on te confie une mission, avec une dead-line bien définie…Et chacun gère son temps de travail comme il le sent ! aucune notion de « 35h/Semaine », ils laissent plus de choix à leurs employés, et ces derniers connaissent les conséquences de l’échec, alors ils font leurs choix judicieusement, c’est comme ça que Google s’est enrichi, et peux ainsi améliorer le cadre de vie et de travail de ses employés…y’a un paquet de boîtes qui devraient prendre un peu exemple…

  4. @jaures : évidemment on prefererait tous ça, mais disons qu’entre « l’usine » et ça, ben le choix est fait quoi ;)

  5. tout ca c’est pour rendre les employé plus productif, et qu’il ai plaisir a etre a leur travail, a plus passer de temps au bureau, regarder, on pourrai y vivre des mois ! coiffeur, boufe sport, loisir, etc ….

  6. Tout les boss devraient faire ça :) Employer détendu = qui fournis de meilleur résultat IL ONT TOUT COMPRIS

  7. « pour passer 12h de sa journée là bas (contrepartie)  » ca c’est en france… la bas c’est 15h à 18h par jour

  8. ^^

    Say Whaaaaaaaaaaat !

    des journée de 15 à 18h par jour, tu delire, c’est pas la chine, c’est les USA, donc les journée sont de 8h par jour dans les boites classique, chez google il y a pas d’heure defini, tu fais ton job c’est tout

  9. NON, moi je le sais, même si je ne cite aucune source, mais en fait aux USA c’est 26h par jour, et en france 24 !

  10. je pense quand meme que leur boulot doit pas etre trop facile, ça c’est la face qu’ils veulent bien montrer …

  11. Le revers de la médaille c’est que tu y passes 18-20h par jour, tu te fais virer recta si tu atteints pas les objectifs exigés, etc.
    En clair on t’assigne une mission, on se fout royalement de la façon dont tu vas la remplir, l’important c’est que tu la remplisse.
    Si tu fail, t’es out, si tu win t’en reçois illico une autre mettant la barre encore plus haut.
    Les photos reprise sur ce post sont réelles, mais les gus qui sont dessus ont tous une épée de Damoclès au dessus de leur tête.

  12. mais bien sur Kiyovu, Tiboral et compagnie, Il faut continuer comme nous faisons, nous les français: demandons des conditions de travaille idéales, sans aucun objectif de résultat et protégeons ceux qui ne veulent rien foutre et profité du système! bravo vive les syndicats!!! mais voyons revenez sur terre bien sur qu’il y a des objectifs et des missions, elles sont bien évidemment exigeantes mais tout a fait abordable à qui travaille. la solution elle est la, être dans des superbes conditions pour une rentabilité accrue dans le plaisir…. Il y a évidemment une contrepartie on est pas dans un club de vacances… mais je peux vous dire que les gens dans cette boite, le lundi matin se lèvent avec le sourire et l’envie de faire avancer les choses. on a vraiment rien compris nous les français Bravo Google bravo les quelques patrons français qui se battent contre un système gangréné…

  13. Euh ! Vous travaillez où chers commentateurs ? On peut facilement montrer les salles de gym, de repos, de réunions de boîtes françaises en France, le côté hype-cool, etc. Ces photos sont un choix, un choix de cadrage, un choix de situations, un choix d’ambiance, un travail d’image qui colle à la success story de Google. Mais personne ne peut tirer de ces photos des conclusions manichéennes : les USA ceci, les français celà. Ici ou ailleurs, selon son métier, son poste ou son statut : on fait des heures, on a de la pression, des objectifs, du stress. Personnellement, cadre dans le marketing, je sais ce que c’est de finir à 22h ou plus certains soirs, de repasser au boulot le week-end, et pas forcément pour un salaire mirobolant. De faire le boulot de 2 personnes suite à des restructurations, de se battre pour sauver son poste, etc. Je ne sais pas ce qui est idéal ici ou là : entre intérêts de l’entreprise, du salarié, congés, protections, niveaux de saliares, conditions de travail, ascension professionnelle… mais quoi qu’il en soit, évitons de parler de ce que nous ne connaissons pas, arrêtons de fantasmer sur les USA ou la Chine ! Stop aux généralités.

  14. Ohhhhh la chancceeeeee.!!!!!!!! Moi aussi je veux un liu de travail comme-ça! Trop cool les taxis…. Regardez moi les homme cinéma fin que pour eux :-)
    Hmmm!!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard