BlogActus, Dossier, PhotosBureaux des fonctionnaires dans le monde

Bureaux des fonctionnaires dans le monde


Les bureaux des fonctionnaires sont l’oeuvre du photographe Jan Banning qui a voyagé dans le monde entier pour nous faire découvrir le quotidien de ces personnes qui travaillent pour leur État. Attention, on est à des années lumières des bureaux super classes des grandes sociétés.
Un projet qui ressemble beaucoup à celui du prix des repas dans le monde.

Adolph Dalaney s’occupe des accidents de la circulation au Libéria. Il touche 20 dollars par mois et les victimes peuvent verser un supplément pour obtenir un rapport plus favorable.

 

Alfred Tartea est surintendant dans un district libérien qui gagne 100 $ par mois, notamment en vendant depuis son bureau des DVD de littérature religieuse.

 


Christian Chea est le gouverneur du comté libérien de River Gee qui ne possède pas de budget. Il a lui même conçu son bureau, à partir d’argile pour son siège.

Henry Gray, commissaire d’un district libérien n’a pas été payé en deux ans, ainsi que onze de ses subordonnés. Ils ont réussit une fois à demander un paiement de 17 $ pour chaque fonctionnaire.

 

Bureau de Josephine George-Francis, gouverneur du comté de Montserrado.

 

Marlene Abigahit Choque est détective du secteur criminel en Bolivie. Elle partage sa voiture avec son adjoint et si elle n’en a pas, elle prend le bus.

 

Josué Galarza Mendez touche 140 dollars en tant qu’agent de la circulation en Bolivie.

 

Constantino Aya Viri Castro est agent de police dans le village bolivien de Tinguipaya. Il n’a pas grand chose à faire puisque la police ne peut s’offrir un téléphone.

David Ruiz Coro dirige des projets urbains et l’environnement du ministère bolivien des Travaux publics. Il travaille 12-13 heures par jours et gagne 340 $ par mois. Il est très bien payé par rapport à la moyenne bolivienne. on appréciera les posters dans le bureau…

 

Anna Mikhaïlovna Ivanova est archiviste de l’État dans la ville sibérienne de Tomsk. Elle ne révèle pas son salaire (information secrète) mais précise qu’un tel travail est payé en moyenne 170 $ par mois.

 

Yevgeny Leonidovich est le seul officier de police du district Chigarsky de Tomsk. Il ne possède pas de véhicule. Il doit faire face non pas aux crimes mais aux violences entres hommes alcoolisés.

 

Ram Yadav est inspecteur de police en Inde, dans la province népalaise de Bihar.

 

Om Prakash est haut fonctionnaire en Inde. Les noms sur le mur sont ses prédécesseurs.

Harsh Deo Prasad est secrétaire du village du Bihar Tehta en Inde depuis 2011.Il préfère gérer les plaintes dans son bureau extérieur.

 

Le chef du village chinois Tsui dans la province de Shandong (à gauche sur la photo) et à droite, le secrétaire du Parti communiste de la cellule chinoise dans ce même village. Leur salaire est de 35 $ par mois.

 

Mohammed Hamid Azeyn, greffier au Yémen qui recueille les factures d’eau dans la région de Shibam. Il perçoit 121 $ par mois et n’a pas été payé depuis 5 mois au moment de la photo.

Alchen Abdulvaze Nazeli touche 67 $ par mois dans le ministère yéménite de la dîme et l’aumône.

 

Bureau de Roger Vacher, gendarme français du département de lutte anti-drogue à Clermont-Ferrand. Son salaire : 2.200 €.

Bureau de Shane Fenton, shérif du comté de Crockett au Texas dans une ville de 3000 habitants. Il gagne 3.166 dollars par mois.

Bureau du Texas Ranger Rudy Flores qui perçoit 5.000 $ par mois.

Publié le 11 avril 2011 à 10:04, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches