Vous prendrez bien un burger à la viande de rat ?

Généralement, quand on trouve une trace de rongeurs ou d’autres bestioles suspectes dans de l’alimentation, ce n’est pas bon signe. Et pourtant détrompez-vous parce que dans le cas présent c’est un restaurateur qui a eu l’idée de commercialiser un burger à la viande de rat.

burger-rat

Ok, ce rat est un peu particulier, avouons-le et certains le consomment déjà en terrine dans quelques régions de France. Lui ? C’est le ragondin ou rat d’eau ou myocastor. Une espèce nuisible en France qui a été importée en Europe au XIXème siècle pour l’exploitation de sa fourrure bon marché.

Bien loin de l’écoeurante expérience de Michelle Rodriguez qui avait mangé une souris trempée dans son urine, à Moscou c’est le chef Aleksandr Semygin qui a eu l’idée en premier de cuisiner cet animal et de l’ajouter à ses burgers. Et c’est dans son restaurant, le Krasnodar Bistro qu’il propose à ses clients ce met qu’il estime être « excellent pour les enfants » et « très riche en nutriments« .

https://www.instagram.com/p/BMtprUfDgP8/

L’homme rajoute que « c’est un animal très propre, il est non seulement herbivore mais il lave toute sa nourriture avant de l’ingérer. Il est très riche en oméga 3 et beaucoup de médecins et diététiciens le recommandent. »

ragondin

Le burger est vendu pour 500 roubles, si vous êtes de passage à Moscou sachez donc qu’il vous en coûtera environ 7 euros 30.

Les dernières publications
Tuxboard