BlogSportReal-Barça : La praline d’Asensio et l’enchaînement génial de Benzema en Supercoupe d’Espagne

Real-Barça : La praline d’Asensio et l’enchaînement génial de Benzema en Supercoupe d’Espagne

Vainqueur 3-1 au Camp Nou à l’aller, le a donné une leçon de football au sur sa pelouse de Santiago Bernabeu. Pour ce match retour, les Merengue se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Marcos Ascensio et de et remportent ainsi leur 10ème Supercoupe d’Espagne.

buts asensio benzema real barcelone supercoupe espagne

Le bijou de Marcos Asensio sous la barre

Malgré l’absence de Cristiano Ronaldo, suspendu 5 matchs après avoir reçu un carton rouge à Barcelone, le a su maîtriser le Barça tout au long de la rencontre. Et ça a commencé dès la 4ème minute.
Marcos Asensio, futur grand espoir de la Maison Blanche, a envoyé un missile qui a fait exulter les socios madrilènes. Suite à une mauvaise relance de Samuel Umtiti après une touche madrilène. Asensio récupère le ballon dans les 25 mètres, décale sur son pied gauche et envoie une praline sous la barre du but de Ter Stegen. Une frappe chirurgicale à voir et à revoir en vidéo.

L’enchaînement génial de pour le 2-0

Juste avant la pause, les joueurs de Zinedine Zidane se sont mis à l’abri avec un deuxième but signé Karim Benzema. Sur le côté gauche, Marcelo centre dans la surface. L’attaquant est le premier sur le ballon et se retourne en effectuant un superbe contrôle orienté. Samuel Umtiti, complètement dépassé, ne peut pas intervenir. Benzema en profite pour frapper du gauche, dans le but.

Du côté des Catalans, Lionel Messi et Luis Suarez ont touché deux fois les montants du but. En plus de cette défaite, le Barça a aussi perdu sur blessure l’attaquant uruguayen et le défenseur espagnol Gérard Piqué. Les deux footballeurs ont été respectivement touchés au genou droit et l’adducteur gauche. Ils sont indisponibles pour la reprise du championnat d’Espagne prévue ce dimanche contre le Betis, en Catalogne.

Publié le 17 août 2017 à 9:22, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches