C'est l'heure parfaite pour dîner selon cette étude très sérieuse

Pour rester en bonne santé et prendre soin de sa santé mentale, une étude dévoile l'heure idéale pour dîner. La voici !

Nul besoin de le rappeler, il est très mauvais de manger à n’importe quel moment de la journée. Une étude dévoile l’heure parfaite pour dîner.

L’heure du repas devient un vrai casse-tête

Pour rester en bonne santé, il est nécessaire de bien respecter les heures de repas. Celles-ci varient d’une personne à l’autre, et d’un pays à l’autre.

Par exemple, en Espagne, il est commun de manger à des horaires tardifs. Le déjeuner est pris entre 14 et 15 h. Le goûter se prend vers 18h. Et pour ce qui est du dîner, les Espagnols le servent entre 21h et 22h.

C’est la raison pour laquelle les vacanciers français sont toujours très surpris lorsqu’ils réalisent que les restaurants espagnols ferment très tardivement dans la nuit. En France, les repas se prennent bien plus tôt.

L’heure du dîner est en général autour de 20h. Quant au premier repas de la journée, il ne faut pas le négliger. Ce n’est pas chose facile car les Français sont nombreux à le sauter.

Selon des experts, il s’agit là d’une très mauvaise habitude. Bon nombre d’entre eux expliquent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le sauter risque de vous fatiguer dans la matinée. Vous deviendrez moins productif.

Eh oui ! Vous n’aurez pas un bon niveau d’énergie, ni de concentration et l’humeur. Alors vous rattraperez donc votre inanition dans le repas suivant. Voilà tout ce qu’il ne faut pas faire pour rester en bonne santé.

Alors pour prendre soin de son corps, il est donc très important de respecter une certaine heure de repas.

Le moment parfait pour dîner

Pour prendre soin de soi, il faut aussi adapter une alimentation variée et équilibrée. Cela permet de préserver sa santé mentale. Et aussi d’être en bonne forme physique. Alors évitez les aliments gras, salés et sucrés.

Préférez les légumes, le poisson et la nourriture riche en protéine. Mettez aussi les boissons de côté, surtout à l’heure du dîner ! En parlant du moment de dîner… Une étude montre qu’elle influe aussi sur notre santé.

D’après une enquête publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences en 2022, les heures des repas sont très importants. Car ils ont donc un impact sur la santé mentale et l’anxiété.

Ne pas les respecter revient donc à faire du mal à votre santé. D’ailleurs, cette étude montre que des personnes qui dînaient trop tard étaient plus propices à des changements d’humeur. En revanche, celles qui mangeaient plus tôt n’en avaient pas.

Les résultats de cette étude sont stupéfiants. Ils montrent un développement de tous les symptômes dépressifs. Ils connaissent une hausse de 26,2%. Il en est de même pour l’anxiété qui augmente 16,1% chez les personnes qui mangeaient tard le soir.

En revanche, il n’y a pas de changement d’humeur chez les personnes qui prenaient des repas uniquement la journée. Mais attention ! Il est important de ne pas suivre la cadence des autres.

Si vous avez un rythme de vie différent, alors écoutez votre corps. Une personne qui se lève à 7h devra donc prendre son petit-déjeuner vers 8h, son déjeuner entre 12h et 13h. Et son dîner entre 18h et 18h30.

Mais ce n’est pas le cas pour une personne qui travaille de nuit, ou bien plus tard dans la journée. N’oubliez pas qu’il faut dîner au moins trois heures avant de dormir.