Les allocataires qui n'ont pas encore reçu la Prime de Noël vont recevoir un versement de la Caisse d’allocations familiales (CAF) en janvier
Bonne nouvelle pour les allocataires qui n’ont pas encore reçu la Prime de Noël au mois de décembre ! La Caisse d’allocations familiales (CAF) vous la versera en janvier ! On vous explique tout ci-dessous.
Une aide de la CAF qui fait grand bien
Nombreux sont les citoyens français qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Et pour cause ! L’inflation ne fait que créer des difficultés dans les foyers. En effet, les prix du gaz, de l’électricité et de l’alimentation ne sont qu’augmenter. Voilà qui devient très difficile. Surtout en cette période d’hiver où les factures ne cessent d’exploser. Alors de plus en plus de personnes comptent sur les aides de l’Etat pour s’en sortir. Eh oui ! Le versement de la CAF est attendu comme le messie.
Le premier versement de la prime de Noël a eu lieu le 15 décembre dernier par virement bancaire. C’est donc la Caisse d’allocations familiales (CAF) qui l’a versée aux allocataires. Mais aussi la Mutualité sociale agricole (MSA) ou encore Pôle emploi. Oui mais voilà, bon nombre de personnes ne l’ont toujours pas reçue. Alors faut-il s’inquiéter ? On vous en dit plus ci-dessous.
La prime de Noël arrive en janvier pour les allocataires
La fin de l’année n’est pas facile, car elle est propice aux dépenses. En effet, c’est donc la période des cadeaux, et des achats alimentaires pour surprendre les convives. On achète ainsi tout plein de choses assez onéreuses, comme le saumon, la dinde de Noël. Mais aussi du tarama, de la viande à gogo ou des fruits de mer pour celles et ceux qui préfèrent le goût du poisson. Bien évidemment, tous ces aliments ont un prix. Et pour les bénéficiaires de la CAF qui n’ont toujours pas reçu la prime de Noël, le mois de janvier est très difficile.
C’est donc une nouvelle plutôt rassurante n’est-ce pas ! Le site de la CAF ajoute alors : “Son montant varie en fonction de la composition du foyer. Vous pouvez recevoir cette aide exceptionnelle si vous bénéficiez des prestations suivantes en novembre ou en décembre 2022 : le revenu de solidarité active (RSA) ; l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ; l’allocation équivalent retraite (AER)”, peut-on lire. N’hésitez pas à consulter le tableau récapitulatif du montant de votre aide sur le site de la CAF. Il varie en fonction de votre situation comme votre salaire, nombre d’enfants etc.