Noël 2018 La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusCaffe Nero a refusé de donner de l’eau à un chien-guide et les gens sont furieux

Caffe Nero a refusé de donner de l’eau à un chien-guide et les gens sont furieux

Les gestes d’une équipe travaillant pour la chaîne de café Caffe Nero ont choqué tout le monde. Alors qu’Olivier Gibbons, un aveugle âgé de 40 ans a demandé à boire pour son chien-guide, un labrador de sept ans, le personnel a refusé. Et pourtant, il faisait chaud dans le Devon. Le chien s’appelle Sydney. L’homme était accompagné d’une amie nommée Helen Fox.

Un geste médiatisé

Helen Fox s’est adressé à l’Exmouth Journal. Elle a affirmé qu’elle a bel et bien dit au personnel qu’il s’agit d’un chien-guide mais que les travailleurs ont clairement dit « non » et sont partis. Pourtant, le chien était en quelque sorte en service et il méritait bien un verre d’eau puisque la chaleur était forte.

Selon cette amie d’Olivier Gibbons, le comportement du personnel du Caffe Nero l’a surpris. Elle n’était pas la seule qui a été troublé par cette mésaventure. Son ami ne veut plus retourner dans la boutique. Il était attristé par le geste.

Cependant, Caffe Nero ne dispose d’aucune politique qui interdit au personnel de donner de l’eau aux chiens-guides. Pour sa défense, la compagnie a depuis garanti qu’elle effectuera une enquête à ce sujet.

Le porte-parole affirme aussi que la société respecte la légalisation sur l’accès des chiens-guides dans tous les magasins. Et il a également dit que les magasins ne disposent pas toutefois de bols d’eau particuliers pour les chiens-guides pour des raisons de santé et de sécurité.

Les associations caritatives et les associations d’animaux répliquent

Malgré l’excuse et les explications faites par le porte-parole de la compagnie, les associations d’animaux et les associations caritatives ont condamné les actions de la boutique.

Selon Clive Wood, un porte-parole de Guide Dogs South West a déclaré au Journal que le comportement du personnel de cette boutiqueest tout simplement décevant. Il s’agissait d’une chute du niveau de service à la clientèle pour une chaîne nationale.

La RSPCA a aussi donné sa version. Selon son porte-parole, ce geste est considéré comme une négligence et un manque de compassion envers les animaux et plus singulièrement aux chiens-guides.

Heureusement pour Sydney, une bijouterie non loin du café a accepté de lui donner à boire pendant sa sortie sous la chaleur.

Publié le 22 juin 2018 à 9:07, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches