Cagnotte contre absentéisme Pour ou contre ?

Aujourd’hui débute l’expérimentation de la prime d’assiduité à l’école et aux résultats scolaires. Trois lycées professionnels de l’Académie de Créteil disposent d’une cagnotte de 2000 euros pour lutter contre l’absentéisme. Cette cagnotte pourra grimper jusqu’à 10.000 euros si les élèves assistent à tous les cours.
 
Qu’en pensez vous ? Est-ce une bonne chose ou carrément une grosse erreur de rémunérer un élève pour qu’il aille en cours ?
N’hésitez pas à argumenter votre vote Pour ou Contre !
Les dernières publications

9 réflexions au sujet de “Cagnotte contre absentéisme Pour ou contre ?”

  1. Précise bien a quoi servirait cette cagnotte aussi ca peut porter a confusion;)
    Je suis partager d’un coté cela est interessant en termes d’initiative,car le but de cette cagnotte finance les voyages,du nouveau materiel,la creation d’entreprise d’association…ETC!
    Mais je suis plutôt contre on va pas etre récompensé parce qu’on a la chance de pouvoir étudié :| C’est aberrant !Pour moi c’est du n’importe quoi,au lycée on est à l’age ou on se rend compte qu’on travaille pour nous même et que l’école publique est gratuite est une chance!Aprés ceux qui ne s’en rendent pas compte se ré-oriente ou rentre dans la vie active,on va pas non plus les félicités de faire ceux qu’ils doivent faire avec de l’argent…

    Enfin bon ce n’est que mon humble avis…

  2. du grand n’importe quoi !! a Marseille, pour motiver les élèves, c’est des places pour aller voir l’O.M qu’ils donnent !!

  3. @snipman917 : comme le dit boston, certain pourront voir des matchs de l’OM.
    Je suis du même avis que toi concernant cette prime.
    Il faut leur donner envie d’apprendre sans carotte au bout du nez.

  4. Nan mais ou va t’on, c’est juste surréaliste !

    C’est aux parents à faire leur boulot d’éducation d’explication sur le pourquoi il faut aller à l’école.

    Perso je foutrais plus des amendes aux parents irresponsables…

  5. Ce genre d initiative est un vrai scandale. Pourquoi ne pas leur donner un salaire pendant qu on y est, c est aberrant de voir cela. Beaucoup d enfants aimeraient avoir la chance d étudier et de se cultiver. La responsabilité des parents est engagée en premier lieu.
    Alors peut être que cette mesure va diminuer l absentéisme mais cela ne règlera en aucun cas la réussite à l école.

  6. cette cagnotte, c’est tout simplement un aveu d’échec de l’éducation nationale à faire comprendre sa mission aux premiers intéréssés ! on a pas encore toucher le fond ? ah, je croyais…

  7. La carotte au bout du nez!Tu as le terme exacte!Effectivement c’est aberrant…Puis soyons serieux l’absenteisme de certains permet d’avoir des classes moins pleines…Il ferait mieux de payer des nouveaux profs et d’ouvrir certaines classes dans les établisement!

  8. La carotte au bout du nez!Tu as le terme exacte!Effectivement c’est aberrant…Puis soyons serieux l’absenteisme de certains permet d’avoir des classes moins pleines…Il ferait mieux de payer des nouveaux profs et d’ouvrir certaines classes dans les établisements!

  9. je suis pour (mon lycee fait parti du projet;)
    non serieusement je suis pour car etan dans un des lycee du projet je me rend compte que les lycee professionel n ont pas vraiment de budget pour les sorties et cette fameuse cagnotte sa aiderai bien pour certains moment
    et ainsi injecter le budget du lycee dans d’autres choses (materiel informatique,refaire des classes,…)
    pis bon je sais pas encore si ma classe fait parti du projet car je suis actuelement en stage mais j’espere:p

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard