Des écritures en néons qui jouent avec le reflet dans le miroir

camilo matiz

Camilo Matiz est un réalisateur et un artiste colombien. Célèbre et primé il dévoile sa nouvelle série, appelée « Ici pas là », une étude sur le reflet.

Cette galerie est composée de sculptures et lumières qui confrontent ceux qui les regarde à leur reflet. S’impose alors la dualité entre qui ils sont vraiment et comment ils se perçoivent. Le même objet va apparaître différemment dans le miroir. Ainsi, à l’image de la vie, le miroir va refléter les désirs non exaucés du cœur, de l’esprit et de l’âme.

camilo matiz

Autrement dit, lorsque le panneau lumineux dit « pas ici » sont reflet dans le miroir est « là ». De même, lorsque la lumière représente la phrase « je t’aime », le reflet du miroir indique « je suis passé à autre chose ».

Cet artiste a été exposé dans des exhibitions internationales à Scope, Miami, Bogota… Mais ce n’est pas le seul travail de Camilo Matiz. En 2009, il avait réalisé un film appelé « 1989 » qui a clôturé la sélection officielle de la semaine de la critique du festival Cannes.

Toujours est-il que si l’artiste est reconnu, son art peut ne pas parler à tout le monde. Il n’en reste pas moins irrévocablement original. Peut être moins toutefois que l’artiste qui sculpte des peaux de bananes.

camilo matiz camilo matiz camilo matiz camilo matiz

 

Les dernières publications
Tuxboard