BlogInsoliteLa troublante découverte d’un camion Intermarché en Irak

La troublante découverte d’un camion Intermarché en Irak

L’image est inédite. Postée par le journaliste français Samuel Forey sur son compte Twitter dimanche, on y aperçoit un camion Intermarché à un checkpoint entre Erbil et Mossoul … En Irak ! Aguerri aux scènes de guerre, le reporter ne s’attendait toutefois pas à cette vision cocasse en pleine zone de conflit. Après tout, un peu de rire dans ce monde de brutes, cela ne fait pas de mal…

Contactée, la direction de la communication d’Intermarché à précisé qu’elle ne pouvait s’expliquer cette présence fortuite, qui plus est dans une région en proie à de violents combats… De plus, Intermarché ne possède aucune filiale en Irak. Le groupe penche plutôt vers l’hypothèse du vol car après revente, les acheteurs doivent normalement s’engager à effacer leur logo. Toutefois, dans certains cas, les remorques qui sont trop vieilles sont directement acheminées vers l’Europe de l’Est et le Maghreb pour être écoulées.

Le cliché a suscité beaucoup d’intérêt de la part des internautes qui l’on retweeté plus de 1000 fois.

Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à la curieuse apparition d’un camion dans une zone en guerre. Déjà en automne dernier, un camion Leclerc avait été aperçu en Lybie, dans un territoire sous le joug de Daech. Pour rappel, Intermarché est l’un des leaders de la distribution alimentaire en France et est très présente en Europe, notamment en Belgique où il compte 78 magasins.

Revendu ou volé en 2009 ?!

Publié le 14 mars 2017 à 16:47, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches