BlogInsoliteL’art du camouflage chez les pieuvres

L’art du camouflage chez les pieuvres

Quand on pense animaux et , on pense irrémédiablement à l’éternel caméléon qui arrive à se confondre avec son environnement.

On pense moins, en revanche à la pieuvre, qui grâce à ses très nombreuses cellules colorées arrive à se fondre presque parfaitement dans son décor.

L’exemple de cette pieuvre filmée dans les démontre, une fois de plus, que ces animaux sont champions en la matière.

Bien évidemment la pieuvre utilise ce stratagème pour se cacher de ses prédateurs. Se nourrissant essentiellement de petits crabes et de coquillages qu’elle broie avec son bec, cette dernière n’utilise pas la technique du pour chasser.

Impressionnant.

Publié le 5 février 2015 à 15:49, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches