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Campagne Anti-Tabac Droits des Non Fumeurs

Une nouvelle polémique concernant une campagne anti-tabac, réalisé par l’agence BDDP & Fils pour l’association Droits des Non Fumeurs (DNF). L’association cible spécialement les jeunes dont leur consommation de tabac a augmenté de 66% pour les 13-15 ans entre 2004 et 2008. La publicité évoque un abus sexuel. Une campagne choc dont DNF s’explique :
Avec la cigarette, on s’impose la pire des soumissions, le pire des esclavagismes. On a cherché l’image choc la plus emblématique de cette soumission. Peu de campagnes ont retenu l’attention des jeunes. On est obligé d’employer des images fortes pour les interpeller. La cause en vaut mille fois la chandelle, selon le vice-président de BDDP & Fils.
Fumer esclave du tabac
Fumer, c’est être l’esclave du tabac
 
DNF va plus loin dans sa démarche en tentant de convaincre les jeunes qu’il ne faut pas devenir un esclave de la cigarette :
Une soumission irréversible : Aujourd’hui, 40% des fumeurs de 12 à 25 ans sont dépendants.
Pernicieuse : Chaque année, 66000 personnes meurent du tabagisme en France.
Financière Un fumeur dépense en moyenne 1277 euros par an. En 2009, la vente de cigarettes représente plus de 15 milliards d’euros.
Sournoise : Malgré la législation, l’industrie joue en permanence sur l’image soi-disant positive du tabac : fumer, ce serait se donner plus d’assurance auprès des autres.
Restez libre. Ne fumez pas.
 
Yvan Attal a également réalisé de son côté un film publicitaire pour l’association :
 

Campagne DNF ne vous faites pas rouler par la cigarette

Site de l’association : http://dnf.asso.fr/

Publié le 22 février 2010 à 9:10, par :
La rédaction // Facebook


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