campagne anti tabac thailande le message des poumons

La Thai Health Promotion Foundation (fondation thaïlandaise pour la promotion de la santé) a lancé une campagne anti-tabac intitulée « Le message des poumons« . Cette fondation a utilisé la substance noire laissée par le goudron des cigarettes sur les poumons de fumeurs donneurs afin de « fabriquer » une encre. Cette dernière a été distribuée dans les lieux publics. Le but était de permettre aux Thaïlandais d’écrire un message de lutte contre le tabac. La démarche a été partagée par plus de 100.000 personnes sur les réseaux sociaux selon la fondation.

Ceci n’est pas une encre ordinaire. Car c’est le travail d’un homme. Un homme qui a passé 50 ans de sa vie à réaliser une oeuvre en fumant chaque jour. « Le message des poumons ». En Thaïlande, 90% des fumeurs veulent arrêter, mais la plupart d’entre eux n’y arriveront pas. Parce que leur corps ne les a pas prévenus avant qu’il ne soit trop tard. La Fondation pour la promotion de la santé en Thaïlande a voulu réagir avec un message d’avertissement qui vient du corps. Nous avons coopéré avec l’Université de médecine de Chulalongkorn afin de créer la première encre issue de poumons de fumeurs. Nous avons extrait la substance noire de ces poumons et nous l’avons distribué dans les lieux publics. Le but de cette campagne était donc de convaincre les fumeurs d’arrêter. « Le message des poumons » a été entendu et relayé dans tous les médias. Plus de 100.000 personnes l’ont partagé sur les réseaux sociaux. Et le plus important, beaucoup de fumeurs ont pris la décision d’arrêter. Le programme a accueilli 500% de participants en plus par rapport à l’an dernier. « Le message des poumons », pour ceux qui veulent vivre.