BlogInsoliteCanada : un avion a dû rebrousser chemin à cause d’une odeur répugnante d’un fruit

Canada : un avion a dû rebrousser chemin à cause d’une odeur répugnante d’un fruit

L’ reliant Montréal et Vancouver a dû atterrir d’urgence à cause d’une odeur désagréable d’un fruit.

Un atterrissage d’urgence

En plein vol de Montréal pour Vancouver, un Boeing 747 était contraint de faire demi-tour, suite à une odeur nauséabonde qui envahissait tout l’. L’odeur était insupportable et sentait le vomi, selon les dires des passagers. Cela était tellement écœurant qu’une grande partie des voyageurs avaient même envie de vomir.

Face à la situation, les pilotes ont dû entamer la procédure d’urgence : les masques à oxygènes étaient libérés afin que les passagers puissent mieux respirer. Mais cela n’a pas suffi, tellement l’odeur s’est répandu dans tout l’avion. Les pilotes ont ainsi décidé de retourner à Montréal pour atterrir car il était impossible de continuer le vol dans de telles conditions.

Une fois que l’avion a atterri, l’équipe n’a pas attendu longtemps pour fouiller l’avion afin de trouver l’origine de l’odeur nauséabonde. Le responsable était retrouvé dans un bagage des passagers dans la soute : un durian. Il s’agit d’un fruit tropical de l’Amérique du Sud et en Asie du Sud-est, ayant une forme proche de l’ananas, avec une écorce verte épaisse et couverte de piques.

Le « roi des fruits » d’Asie

En Asie, ce fruit est appelé « le roi des fruits » en Asie. Malgré son odeur dégoutante, ce fruit aurait un gout délicieux. À cause de son odeur, il est interdit de le vendre et dans les transports en commun.

Outre sa saveur, il est aussi réputé pour ses vertus thérapeutiques et aphrodisiaques. Ce qui est d’ailleurs étonnant avec son odeur qui fait fuir !

Publié le 10 octobre 2019 à 14:21, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches