Noël 2018 La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, FunLes Canadiens s’amusent de la réaction des Parisiens face à la neige

Les Canadiens s’amusent de la réaction des Parisiens face à la neige

La est banale au , mais à c’est une toute autre histoire. Ce qui cause l’hilarité outre Atlantique étant donné la réaction des Français, pour quelques centimètres de .

La neige en France, c’est la crise

Depuis le 6 février des chutes de neige sont en train de paralyser la France. Ce qui n’a pas manqué d’être relayé par les journaux français. D’ailleurs la journaliste française Anne Sophie Lapix l’annonce lors de l’ouverture du JT de la chaîne France 2.

TV5 Monde n’est pas en reste en faisant état des transports perturbés et des problèmes de circulation. Cela sans compter les camions coincés par la neige et les transports ferroviaires qui sont quasiment à l’arrêt pour éviter tout incident.

D’ailleurs plusieurs départements ont été alertés, pour 10 à 5 centimètres de neige. Ce qui a même incité les Français à mettre en place le plan « grand froid » pour venir en aide aux sans-abris. Après deux mois d’une douceur exceptionnelle, la France subit donc aujourd’hui les assauts de la neige et du froid.

Une hilarante situation pour les Canadiens

Les infos un peu dramatiques des journalistes français ont donc fait rire les Canadiens. Les réactions n’ont pas manqué à tarder de la part des internautes. Notamment un couple Québécois, qui a publié une vidéo.

Luc Monette et Francine Moreau ont parodié les infos, en faisant un court métrage avec voix off des journaux. Une vidéo dans laquelle ils se moquent des quelques centimètres de neige, qui recouvrent . Étant habitués à de véritables tempêtes de neige, ils ne comprennent pas pourquoi autant de polémiques sur quelques flocons.

D’ailleurs le couple n’est pas le seul à réagir à la réaction des Français. Car l’image d’un gros chasse-neige provoque des fou-rire .Puis nombreux sont les Canadiens qui se sont donné à cœur joie pour partager des photos de vraies chutes neige.

Comme quoi le malheur des uns fait rire les autres.

Publié le 10 février 2018 à 19:40, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches