BlogActusVidéo choc : Les canetons martyrisés pour leur foie gras

Vidéo choc : Les canetons martyrisés pour leur foie gras

Le sort des canards pour obtenir du foie gras est une nouvelle fois mis en cause dans une vidéo choc. L’association de défense des animaux L214 dévoile une vidéo tournée clandestinement dans un couvoir de canetons situés dans Les Pays de la Loire.

L214 Canards maltraites foie gras

Attention ! Âmes sensibles s’abstenir !

Pour voir, en page 2, directement la vidéo cliquez ici !

Dans cette vidéo, on peut voir que les canetons sont triés en fonction du sexe. Les femelles ayant un foie qui ne correspond pas aux critères esthétiques pour la consommation. Le sort de ces femelles est cruel et elles sont directement envoyées dans le broyeur ou dans des rouleaux pour se faire écraser.

Chaque jour, ce sont donc entre 6.000 et 7.000 canetons qui sont tués peu de temps après la naissance. Cependant, certains canetons arrivent à sortir vivant de ces machines et ces derniers agonisent sans qu’aucune action ne soit faite alors que la loi exige que la mort soit instantanée.

Canards maltraites foie gras

Une pratique cruelle qui continue également avec les canards mâles qui eux sont gardés pour ensuite être gavés dans des élevages de forte intensité. Avant de les envoyer dans ces lieux peu accueillants, on brûle leur bec pour éviter qu’ils se blessent entre eux par la suite.

La vidéo dans la suite :

Publié le 22 décembre 2015 à 9:42, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches