BlogSportQui va remporter le Boulard d’or 2016 ? Découvrez la liste des 20 sportifs !

Qui va remporter le Boulard d’or 2016 ? Découvrez la liste des 20 sportifs !

Pour la troisième année consécutive, le site L’Equipe a dévoilé la liste des 20 candidate en lice pour remporter le trophée du Boulard d’or. Le principe de cette distinction est d’élire « les sportifs qui ont été les plus forts pour clamer leur très très haute opinion d’eux-mêmes ». Qui va succéder à Yohan Mollo, vainqueur en 2015 ? Découvrez tous les nominés ainsi que leur citation respective. Perso, on a une petite préférence pour .

Boulard d’or 2016 (France)

Thomas HEURTEL (Basket)

thomas-heurtel

Velimir Perasovic (entraîneur) me voulait pourtant… Avec tout ce que j’ai fait l’an dernier, me mettre derrière un autre, pfff… Quand il sera à sept défaites de suite, il se rendra peut-être compte qu’il a fait une erreur.

(Football)

pascal-dupraz-avion-papier-rennes-toulouse

Demain, faisons en sorte qu’une fée ou des anges (…) me donnent une équipe comparable à celle du Barça ou du Bayern, ne vous en faites pas, je vais savoir la faire bien jouer. Elle sera spectaculaire (…) Guardiola est certainement un grand entraîneur mais dites-lui de venir prendre le 19e budget de L1 avec un effectif qui ne bouge pas, et on verra si les progrès sont édifiants. Je ne dis pas qu’il est surfait mais tu commences par le Barça, le Bayern puis Manchester City, il ne manquerait plus qu’on ne parle pas de toi et ton jeu.

Samir NASRI (Football)

samir-nasri-pep-guardiola-equipe-du-soir

Si je reste pour travailler avec Pep Guardiola, s’il me veut, il aura de la chance parce que j’aurais vraiment faim. Je suis le genre de joueur qui convient à sa philosophie et à la manière dont il aime faire jouer ses équipes donc le premier jour de la pré-saison, je discuterai avec lui.

(Formule 1)

romain-grosjean

Ça ne sert à rien de se déplacer si c’est pour réaliser ce genre de performances… Depuis le début du week-end, je ne comprends pas ce qu’il se passe avec la voiture. En qualifications, c’était une catastrophe. C’est tout simplement inconduisible (…) J’en ai ras-le-bol de faire des miracles.

(Basket)

Tony Parker retour aux sources

Quand tu as une carrière comme celle que j’ai eue, tu arrives à relativiser vite (…) Il ne faut pas oublier ce qu’était l’équipe de France avant que l’on arrive et que l’on devienne la meilleure génération du basket français (…) C’est important pour moi qu’on n’oublie pas d’où on est partis et ce qu’on a accompli (…) Mon amour pour ce maillot bleu a été indestructible. Je crois que c’est pour cela que les Français m’aiment autant. Ils admirent ma motivation, la volonté que j’avais de gagner.

Mahiedine MEKHISSI (Athlétisme)

Mahiedine Mekhissi Zurich 2014

Je me suis battu comme une charogne (…) Je voulais que les gens voient le champion que je suis devenu. Jamais les autres finalistes n’auraient fait ce que j’ai fait (…) Moi, je marque encore plus l’histoire du demi-fond et de l’athlétisme français. Trois fois de suite médaillé dans la même discipline, c’est du jamais vu.

Grégory BAUGÉ (Cyclisme sur piste)

gregory-bauge

Il n’y a qu’une personne qui est allée aux Jeux, il n’y en a qu’un qui est champion olympique, donc ce n’est pas forcément facile pour un coureur d’expérience comme moi. On fera les comptes à Rio.

(Athlétisme)

Renaud Lavillenie record du monde perche

Je commençais à être frustré de ne pas être devant sur les bilans mondiaux, non pas parce que je ne le valais pas mais je n’avais pas eu l’occasion de m’exprimer.

(Football)

Forfait Lassana Diarra euro 2016

Je crois que c’est le bon moment pour moi afin de rétablir certaines vérités et de refaire parler de moi.
Il y avait beaucoup de jeunes et je devais aider Franck Passi que j’aimais beaucoup.
Je ne passe pas un casting, ma carrière parle pour moi. Un Lassana heureux et en pleine forme, il se bat et mouille le maillot. Aucun supporter ne peut dire que Lass triche.
Content ou pas content, Lass donne le meilleur de lui-même.

Patrice EVRA (Football)

Patrice Evra M. Arrogance

Je me sens bien, je me sens même très bien. Je commence à me voir un peu comme une bouteille de vin vous savez ? Plus je vieillis, meilleur je suis.

La liste des nommés dans la catégorie « monde » en page 2.

Publié le 28 novembre 2016 à 23:53, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches