Candide Thovex One of those days


Une journée normale dans la vie de Candide Thovex. Slalom entre skieurs sur le tire-fesses, sauts à 360°, double backflip… Dans le genre Mr Connard se fait plaisir à La Clusaz avec son pote Aziz Benkrich, le Français se fait une réputation. Un comportement qui ne passent pas inaperçu… Ne loupez pas la début, le milieu et la fin de la vidéo ^^

Une vidéo uploadée sur le compte Quicksilver

Chargement du player …

41 réflexions au sujet de “Candide Thovex One of those days”

  1. Le mec est fou furieux mais ça donne des frissons, et en effet je pense que c’est une mise en scène concernant la police
    Mais on peut dire que la Y’a du talent quoi !

  2. @arnaudmr

    Désolé si tout le monde ne ski pas comme des papi. Ne t’en fais pas il va plus vite que 50km/h.

  3. Papi ou pas, ça reste un gros connard, lui maîtrise son ski mais il maîtrise pas encore les réactions des mecs en face et ça peu changer la donne très vite ! Un mauvais réflexe du mec en face et c’est le choc…

    Au delà de ça, le vrai souci c’est l’idée que ça peut donner à des mecs qui eux n’ont pas du tout le niveau de Candice Thovex…

    Je pense vraiment que la séquence du slalom entre les mecs en remonte pente était dispensable parce que tout le reste fait déjà largement la blague en terme de niveau !

  4. @ arnaudmr candide est un si ce n’est le meilleur skieur du monde, de plus il est chez lui sur le massif de balme , hors saison que des locaux sur les pistes donc je comprend pas ton commentaire renseigne toi c’est quand mm la moindre des choses ;)
    sinon dingue la video et dernier petit truc joe on dis un 360° pas un saut à 360 ;) ( call me Mr.Tatillon ) bisous

  5. Apparemment cette video est très scénarisé, notamment le slalom du début, les mecs en dessous des jumps, des flics…

    Mais paye tes cuisses en béton armés !

  6. Je doute franchement que le type face courir un tel risque aux usagers de « sa » station. Le mec se ferait radié même sans accident, si ce ne sont pas des potes à lui sur les tires fesses il à au minimum prévenu les gens pour qu’ils ne bougent pas, et la station de ce qu’il comptait faire.
    Sinon ça fit bien rêver un tel niveau de ski

  7. Personnellement je pense pas du tout que y’ai de mise en scène, c’est juste de la chance ou de la non-chance pour qu’une voiture de flic passe à ce moment là.
    Et pour le slalom du début, il se prend un coup de baton par quelqu’un c’est pour ça qu’il arrête ! donc j’pense pas du tout que ce soit scénarisé

  8. J’appelle juste ça un gros connard qui se la pète, qu’il soit dans son jardin ou pas !! Embarque un autre skieur à cette vitesse et c’est l’hosto assuré…

  9. c’est le meilleur au monde de je sais pas quoi… alors il a le droit de ce conduire comme ça ?
    J’ai bien lu ça dans les commentaire ou je rêve ?…

  10. Mais osef qu’il heurt un autre skieur sérieux , sa n’est pas arriver donc taisez-vous ;) en attendant lui il se fait pas chier dans la vie, il prend des risques et c’est sa que c’est bon, c’est juste un king ce gars, le jour ou vous ferais 1/10 eme de ce qu’il fait vous pourrez vous dire j’ai fait un truc de fou.

  11. Un putain de barjo! Il m’as donné envie de gerber sur mon clavier ^^

    Je m’y connais vraiment pas en ski mais il va a combien de KmH?

  12. Huum on s’y croirait ça fait plaiz cette vidéo !
    Franchement le slalom de tire fesse je le fais, les 360 (la plupart sauf certain en big big air) je les fais, la vitesse ok je l’atteint.
    MAIS ALORS LE DOUBLE BACK SUR LES NÉVÉS, faut une sacrée paire.
    Et que dire du transfert en « angel » frontflip, la grande classe.
    Enorme aussi les flics :p

    Ceux qui piallent genre c’est dangereux ou quoi pour les gens… stfu on a qu’une vie bande de crevette mal cuite (j’suis poli)

  13. Le jour où un mec saura anticiper les moindres réactions et connaître les moindre trajectoires (et suffisamment à l’avance) de toutes les personnes qu’il croisera dans sa course (en ski, en moto, en voiture…) il pourra rouler ou skier à la vitesse qu’il veut sans craindre de buter un gamin mais ce ne sera jamais le cas. Qu’on connaisse chaque centimètre carré de neige/bitume de son bled, rien à foutre, t’es pas tout seul.

    Bon, concernant le ride, il assure un max ! Et les cuisses à la fin ça doit piquer !! Respect, connaaard !!

  14. @Jerry Cannet: Continue à te la péter si ça t’amuse, pauvre brèle mais je te souhaite de jamais me croiser en slalom de tire-fesse, parce-que tu vas chier un ski entier abruti !

  15. Ya Vraiment des vieux croutons ici ! Bilgoss quest ce que jaimerai te.croiser sur les pistes pour te mettre un slash de neige dans la poire comme je le fais si bien… Va skier a courchevel ou aux menuires, les vrais riders te derangeront pas et tu pourras decendre les pistes en faisant des virages de trente metres ahahaha boloss

  16. Ouai donc le mec est bon en ski, ca lui donne le droit d’être dangereux ? OOOOKKKKK, ‘scusez j’avais pas compris. Je lui mettrai pas ma board dans la gueule donc quand il me frôlera

    Une belle flopée de fanboy ici…. parce que le mec est connu (ou ?), il a le droit de tout faire. Non, pas sur des pistes publiques. Qu’il aille faire le con en dehors des pistes, pas de soucis.

    J’ai envie de rajouter pour ce candide et ses potes : jusqu’ici tout va bien.

  17. Allo quoi??? Vous n’avez pas compris que tout ceci n’est qu’une pub… et que tout est calculé d’ailleurs si vous regardez on voit qu’il passe souvent sur ses « traces » donc: scène tournée plusieurs fois. Candide est un mec bien j’ai eu l’occaz de discuter avec lui à la Clusaz alors qu’il montait une « bosse » tout ce qu’il fait il le prépare méticuleusement, tout est extrêmement bien préparé et contrairement a ce que vous pensez le free ride est une discipline ou l’on prépare plus qu’on ne prend son pied!
    Quant a tout ceux qui ce la raconte genre oui je fais pareil… et bien arrêtez vous vite avant qu’il vous arrivent une bricole car on atteint pas le niveau d’un Thovex d’un de Le Rue ou d’un Rolland en ridant seulement le week-end et sans sponsor donc en étant pas Pro.

  18. Ca me fait aux automobilistes que je vois chaque jour : ils ont l’impression d’être les maitres du monde et ne se rendent plus compte de la mise en danger d’autrui.

  19. M.Thovex est capable de descendre dans une forêt de sapin sans en toucher un…de faire une succession de sauts dans une pente rocailleuse en se posant exactement où il veut…

    Au delà de ça, la vidéo me semble accélérée (je sais pas ce que vous en pensez mais la vitesse du remonte pente me semble accélérée et les mouvements de la caméra aussi…) c’est peut être ce qui gène certain dans la séquence du slalom.

    En tout cas je suis impressionné par ses performance!!!Respect

  20. Vu la longueur des skis quand ils les enlève, ils ont l’air assez courts. Donc je dirais qu’il ne devait pas aller si vite car plus les skis sont longs, plus tu peux aller vite.

    Certes, il assure très bien mais ça ne lui donne pas tous les droits. Si j’aurais été sur le téléski et qu’il s’muserait à slalomer comme dans la vidéo, ben je ne l’aurais pas raté et je lui aurais mis mes bâtons dans sa gueule.

  21. @ipsen: mais t’es vraiment un gros con toi…. Tu penses que ce que fait ce type n’est pas dangereux sous prétexte qu’il est bon ? Moi ça fait 15 ans que je pratique l’enduro, et quand on pars, on se renseigne (club pedestre, chasseurs etc.) pour éviter les coins fréquentés. Si tu pense que c’est une réaction de vieux crouton, je te file RDV là ou je ride, et c’est un bon m3 de boue que je vais me réjouir de t’envoyer dans la gueule, tête de con !

  22. Le mec m’emplafonne, je lui démonte la gueule à coups de pompes de ski !!! Il fera moins le malin après !!!

  23. Je suis entièrement d’accord avec toi « Claque ». Tout ceci a été soigneusement préparé. Les kicks et les prises d’élan sont shapés, on voit plusieurs fois que la vidéo est coupée –> donc montage, donc plusieurs scènes rejouées… On voit même des figurants qui sont placés là où il faut (genre en dessous des kicks). Et le slalom n’est pas si impressionnant, d’ailleurs il y a également des coupures au montage pour rendre une impression de vitesse. Alors arrêtez d’être naïfs et de dire que Thovex est un gros cons. C’est une vidéo pro et non amateur car si ça l’avait été, là oui j’aurais eu également peur pour les gens.

  24. Oh Oh Oh, j’ai bien ris avec les commentaires du style : « y me fait çà, je le tape avec mon ski, ma chaussure,moi je suis ceci,cela, etc….mais mes Pauvres Vieux Grincheux, un skieur vainqueur aux X-Games dans les 3 catégories, champion du monde freeride, et j’en passe… tu ne peux le toucher, voire le rattraper !!! Vous n’êtes tout simplement pas dans la même dimension ! pas sur la même planète !
    C’est le problème des commentaires de naze sur les sites non spécialisés ! enjoy !

  25. @skipperDneige: Désolé. Tu dois avoir raison. Suis un grincheux. Va sur des sites « spécialisés » sucer les queues de tes stars du freeeeeeeeeride dans une autre dimension ! Et quand tu reviens de ta planète de champions que tu vénères, achètes-toi une paire de moufles et une luge. Enjoy !

  26. Aux grincheux : ce que j’aimerai que tu comprennes, c’est que si tu ride avec P.A Renet, tu le suivras pas, c’est pareil avec Thovex en ski.
    Il font des choses que toi pour le faire tu risques ta vie et celle des autres, comme une course d’enduro que tu ferai à fond et tu atterrirai dans le public.
    Je sais pas sur les sites de moto mais sur ceux de ski, y’a pas de  » pauvre naze » ou de « boue dans ta gueule, pauvre con » mais si çà te défoule pourquoi pas.J’aime la luge aussi, c’est cool mais peut-être pas assez viril pour toi (ou trop près du temps de ton adolescence). Biz

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard