Canon EOS 7D (Prix, Test)

 
Canon a annoncé la sortie du Canon EOS 7D, nouveau bijoux pour les fans de photos. Découvrez les photos de l’appareil ainsi que les caractéristiques et le test vidéo dans la suite.

Photos

Canon EOS 7D boitier 150x150 Canon EOS 7D Canon EOS 7D dos 150x150 Canon EOS 7D Canon EOS 7D nu 150x150 Canon EOS 7D

Vidéos


Test Canon EOS 7D (Mode Vidéo)
 

Autofocus et vidéo mode

Caractéristiques Canon EOS 7D

Capteur CMOS au format APS-C de 18 millions de pixels.
Haute sensibilité (100 ISO à 6400 ISO extensible jusqu’à 12800 ISO)
RAW de 10 millions de pixels
Double processeur traitement Digic 4 (8 fps), photos de 5184×3456
Vidéo 1080p à 24, 25 ou 30 fps
Carte mémoire Compact Flash

Sortie

Début octobre 2009

Prix

1.800 euros environ nu. Kits avec 15-85 mm (950 euros nu) et 18-135 mm (600 euros nu) pour 2.500 et 2.200 euros.
 
Un superbe outils qui se situe entre l’EOS 50D et l’EOS 5D Mark II.
 
Credit Photo : engadget.com
Les dernières publications

12 réflexions au sujet de “Canon EOS 7D (Prix, Test)”

  1. J’accroche pas du tout car il posséde de nombreux aspect negatif :
    Il n’a pas de coefficient multiplicateur ( alors que le 50D le posséde ) et n’a pas de capteur 24×36 ( ce que posséde le 5Dmark II )
    Il posséde un mode rafale trés impresionnant mais seulement les professionnels dans le milieu sportif en ont besoin ( personne n’a besoin de faire 126 photo en 15 secondes )
    De plus sonbapteur napporte pas une révolution , il n’est que 3 mp supérieur au 50D et se situe 3 mp en dessous de celui du 5D mark II tout ceci a 1800$ cela fait un peu cher mais bon attendont les essais qui seront publié en octobre

  2. @ Joe Le Mort :
    Il manque un point très important à ton a ton article :
    -La possibilité de tourné en 720/50p (720/60p > NTSC). Ce qui permet de faire des slowmotion très intéressant !!!

    @ max :
    Le 7D possède un capteur APS-C contrairement au 5D II qui lui possède un Full Frame… Se n’est donc pas un "aspect négatif", mais simplement 2 catégories de reflex différents.
    C’est pour ces même raisons qu’il possède moins de pixels que le 5D II.
    _
    En se qui concerne les 3MP de plus que le 50D, cela peux paraître ennuyeux (un plus grand nombre de pixels sur une même surface, réduit la taille des photosites, et du coup diminue sa sensibilité…), mais dans les caractéristiques, on peux y lire " 100 à 6400 ISO natif et extensible à 12000 ISO" (le 50D n’était pas natif en 6400 ISO …).
    Cela est du à une nouvelle technique de fabrication des capteurs qui diminue l’espace entre chaque photosites, permettant ainsi l’ajout d’un plus grand nombre de pixels sur la même surface.
    _
    Reste plus qu’a attendre les tests des consomateurs ! ….

  3. le 7D est très tentant, il a beaucoup de points positifs, car étudier selon les envies des photographes. ils ont mis au point des nouvelles technologies qui m’ont l’air appréciables!
    le seul hic serait le full frame qui aurait du mettre absolument….du coup j’hésite avec le 5D qui est pas mal aussi…

  4. Oui, il possède un coefficient multiplicateur de 1.6x comme le 50d!!!! c un capteur a format aps-c donc le coefficient s’applique automatiquement!!!!

  5. pourquoi vous avez tous la même remarque sur le 7D
    le"FULL FRAME"alors que ça vous obligerez une sélection
    difficile sur l’objectif,d’accord ou pas?

  6. Pour ceux qui voulaient un full frame moins cher que le 5D c’est rapé et c’est dommage … pour ma part je trouve ca super ! Plus d’étanchéité, un mode rafale puissant, un autofocus excellent, une excellente montée en en iso …
    Je ne comprends pas le commentaire de max !? -> le coefficient multiplicateur n’est pas un logiciel … il provient d’un format de recadrage du au capteur plus petit … APS-C = x1.6
    Je me serais volontiers passé des 3mpix de plus, voir meme des 2mpix de plus du 50D déjà, mais bon, les pros qui font de très grands agrandissements mais qui ne veulent pas d’un full frame (justement pour conserver le coeff) seront ravis, eux.

  7. CANON EST UNE MARQUE RESPECTEE ET RESPECTABLE,A LA POINTE DU PROGRES,ET POUR UN REFLEX SEMI PRO,CE CANON EOS 7D EST PARFAIT

  8. Ceux qui critiquent le capteur APS-C sur le 7D n’ont je crois rien compris aux besoins de certains photographes: certains photographes, et notamment ceux qui font de l’animalier et du sport.
    Ils avaient un besoin IMPERATIF d’un boîtier comme le 7D. Tout simplement parce qu’il leur faut absolument le coefficient multiplicateur de 1,6x que procure le « petit » capteur et qu’il leur faut aussi une cadence de prise d vues >= 8 images/seconde.
    Si Canon n’avait pas sorti ce boîtier, je serai parti chez Nikon car je ne pouvais pas faire autrement.
    Ceux qui veulent un capteur FF, et j’en fait aussi partie, ont d’autres boîtiers pour cela chez Canon (5D2, etc…).

    Canon se doit d’offrir, comme Nikon, le choix de la taille du capteur, qui n’adresse pas les mêmes besoins chez les photographes, notamment pro.

    A+

  9. A max:

    Il n’a pas de coef multiplicateur???

    ah ah ah ah ah!!!!

    on voit que tu connais la photo comme moi je connais la danse classique! allez va faire des photos avec ton Iphone va…

  10. Max, mets-toi a la danse classique t as meilleur temps…et laisse la photo a ceux qui la connaissent. toi tu n en fais pas partie au vu des absurdités que tu peux écrire…:S. Des fois, mieux vaut s abstenir que d écrire de telles conneries. Achète-toi un 350. Je crois que c est parfait pour toi.

  11. En tout cas le choix à été vite fait entre le 5d et le 7d, j’ai tout simplement acquis un 7d pour pouvoir monter mes 3 objectifs ef-s provenant de mon ancien 450d (100mm 2.8, 50 1.4 et zoom 10-22mm)

  12. Slt tt le monde, j’aimerai vous demander quels sont les vrais avantages du 7d par rapport au 5dII ou au D7000 de Nikon, car moi je suis encore nul à la photographie mais je voudrai m’en acquérir pour faire de l’infographie et réaliser des filmS. en fait, j’hésqite entre le 5d2, le 7d et le D7000 de nikon!
    Merci de votre explication!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard