Une biographie non autorisée de Carla Bruni vient de sortir : Carla, une vie secrète, écrit par Besma Lahouri qui égratine l’image de « disrète » la Première Dame de France.

Le livre qui pourrait être interdit évoque le pouvoir de séduction et les contradictions de Carla Bruni, depuis sa jeunesse. L’actuelle Première Dame de France est une : « séductrice comme une chatte, maligne comme un singe et froide comme un serpent » selon Jean-Jacques Picart, associé de Christian Lacroix lorsqu’elle fut Top Model.
La journaliste Besma Lahouri s’est appuuyé de documents de la presse française pour mettre en évidence ses contradictions:

Depuis deux ans, elle a tellement réécrit son histoire, changé son image et renié ses engagements «épidermiquement de gauche», que même Carla ne doit plus savoir qui elle est vraiment. En tout cas, elle ne doit plus être de gauche. Si elle l’était encore, supporterait-elle les agissements de son mari ?

Le matin.ch évoque également ses nombreuses conquêtes :

Cette tigresse savait cependant rentrer ses griffes. A une fête à l’Institut italien à Paris le 27 septembre 2008, on pouvait voir Nicolas Sarkozy au bras de son épouse, entourés de Jean-Paul Enthoven, un ex de la belle largué au profit de son propre fils Raphaël Enthoven, qui déambulaient sous le regard de Bernard-Henri Lévy, le père de Justine, que Raphaël avait quittée pour tomber dans les bras de Carla. «Il faut lui reconnaître ce don de fédérer autour d’elle des hommes qu’elle a pourtant quittés», précise Mme Lahouri. La chanteuse n’a d’ailleurs pas seulement envoûté ses amants. Un journaliste n’oubliera jamais comment la première dame de France «est gracieusement montée sur une échelle pour récupérer un livre dans sa bibliothèque… laissant apercevoir un début de sous-vêtement.»

Encore un livre qui buzze à sa sortie…