Carrefour d’Annemasse : une caissière victime d’insultes racistes (vidéo)

Jeudi dernier, une caissière de Carrefour à Annemasse a subi d’injures racistes d’une cliente très énervée. La vidéo de la scène a été partagée sur Twitter a fait réagir les twittos qui condamnent une telle réaction.

Des insultes intolérables

Dans un magasin Carrefour à Annemasse, une jeune femme qui faisait les courses avec ses deux enfants, s’est énervée contre une caissière et lui lance des injures racistes.

La scène a été filmée par un des clients du magasin, et a été publiée sur Twitter. Très vite, la vidéo est devenue virale, et a causé beaucoup d’indignations des twittos.

“Sale négresse! Sale Noire!”, “Il n’y a que les Noirs pour faire ça”, peut-on entendre à travers la vidéo.

Les internautes condamnent les insultes injurieuses de la jeune femme et soutiennent la victime.

Les raisons pour lesquelles cette femme a insulté la caissière n’est pas encore connue, mais toujours d’après la vidéo, elle se défend en disant qu’elle n’est pas une voleuse.

Carrefour soutient son employé

Face à la situation, le magasin Carrefour a décidé de porter plainte contre le client qui a insulté son personnel à Amenasse.

Outre le fait d’avoir porté plainte, le groupe de Carrefour a témoigné son soutien à son employé, et condamne tout propos raciste dans son magasin.

« Je viens d’appeler Mamé, notre collègue pour lui témoigner mon soutien. Je ne tolérerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins», a publié le directeur de Carrefour en France,  Rami Baitiéh sur Twitter.

Le maire de la ville, Christian Dupessey lui aussi a réagi en condamnant le racisme. Il en a profité pour demander aux internautes de ne plus publier la vidéo qui selon lui ne fait qu’attiser la haine.

Selon le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Bruno Badré, l’affaire est déjà entre les mains du commissariat, et les enquêtes sont en cours pour identifier la personne sur la vidéo.

La vidéo a fait réagir la toile

Depuis la publication sur Twitter, ce racisme est devenu un des sujets principaux et le plus parlé sur les réseaux sociaux. Outre les condamnations, les internautes n’ont pas tardé à créer des postes amusantes sur cette femme.

 

Tuxboard