BlogHigh-Tech/WebCarte de France de la 4G (Bouygues, Orange, SFR, Free Mobile)

Carte de France de la 4G (Bouygues, Orange, SFR, Free Mobile)


Ou trouver la en France dès ce 1er octobre ?
Ce mardi 1er octobre, ce nouveau réseau ultra-rapide qui offre une connexion théoriquement 10 fois plus rapide que la 3G existante, et qui aurait ainsi une vitesse équivalente à celle d’une ligne fixe très haut débit (voire fibre optique), a été activée en France.

Pour l’instant, propose la meilleure couverture en France, loin devant les autres opérateurs. En effet, celui-ci disposerait actuellement de 4.144 antennes mpour Bouygues Télécom, contre 2.276 pour Orange, 1.247 pour et 1.158 pour . Ce qui lui permet théoriquement de couvrir jusqu’à 63% de la population française, soit près de 40 millions de Français.

A savoir que l’opérateur n’aurait pas attendu ce mardi 1er octobre pour ouvrir les vannes de son 4G, puisque plusieurs abonnés ont déjà remarqué le passage à la 4G (sans modification de leur part) sur leur terminal depuis ce week-end, notamment dans des villes comme Tarbes, Bordeaux, Nice, Paris ou encore Bourges.

En revanche, sur la du territoire montrant les zones couvertes, l’on peut tout simplement constater que ce fameux réseau de quatrième génération n’est pas disponible partout, et que ce sont surtout les zones côtières qui sont les plus privilégiées. Justement, de nombreux consommateurs restent assez perplexes face à cette nouvelle technologie, à l’heure où ils s’interrogent encore sur la disponibilité de la 3G en France.

de France du déploiement de la 4G

4G Bouygues Télécom en France

 

 4G Orange en France

  4G en France

 4G en France

A ce propos, il semble utile de savoir que les taux de couverture annoncés pour la 3G sont de 98% pour Orange, de 98,5% pour SFR et de 95% pour , Free mobile étant encore en phase de déploiement de son réseau 3G.
Dans tous les cas, la 4G sera donc proposée, il faudra tout simplement se retrouver au bon endroit, dans les zones couvertes, si l’on veut en profiter. Dans le cas échéant, l’on ne pourra qu’attendre et espérer.

Publié le 1 octobre 2013 à 13:32, par :
Lennon


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches