BlogActusCette carte montre la densité de la population dans le monde

Cette carte montre la densité de la population dans le monde

Cette carte signée Geostata permet d’examiner la densité de la population dans le monde. Il est, en effet, plus facile de croiser des voisins à Hong-Kong que dans le Sahara, en raison de la concentration inégale des populations.

On note que la majorité de la population mondiale est répartie dans l’hémisphère nord, concentrant 93 % des humains, contre seulement 7 % dans l’hémisphère sud !

Les habitants les plus isolés sont les Australiens et les Néo-Zélandais.

L’Inde et la Chine attirent particulièrement l’attention. L’Inde devrait dépasser la Chine en nombre d’habitants d’ici 2022. D’ailleurs, cette photo aérienne de New Delhi, très impressionnante, montre une population indienne en pleine croissance démographique.

Les surfaces d’habitation sont devenues de plus en plus restreintes, en raison du surpeuplement.

La célèbre photo aérienne au dessus de la ville de New Delhi :

Si on se sent vaguement à l’étroit en région parisienne, ce cliché, ainsi que la carte, auront bien fait de nous convaincre que la France, et plus largement l’Europe, est finalement peu peuplé en concentration. On ne compte que 98 habitants au km2 en France.

D’ailleurs, la France métropolitaine n’apparaît pas dans le classement des pays avec la plus forte densité de population :

 

 

 

Publié le 23 mai 2017 à 9:54, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches