BlogFoodLa carte qui montre les pays où l’on boit le plus de café

La carte qui montre les pays où l’on boit le plus de café

Le café est le régal du matin. Il est difficile de résister à son goût unique,ses arômes qui viennent titiller agréablement les narines et sa caféine pour nous aider à nous réveiller. Si le Royaume-Uni est célèbre pour sa passion particulière pour le thé, on s’est demandés quel était le pays qui consomme le plus de café ?

Sur cette carte ci-dessous, on découvre qu’à l’instar des pays du continent américain, les Européens raffolent de ce délicieux breuvage. Le thé est plus prisé au Royaume-Uni (of course) et en Asie. La palme du plus grand consommateur de café au monde revient à la . En effet, selon l’Organisation internationale du café, ses habitants en absorbent chacun 12 kg ou 1310 tasses par an !

Carte du Café vs Thé

Cette appétence pour le café est certainement liée à la rudesse du climat scandinave. Ainsi, elle est également la boisson chaude favorite des Norvégiens, des Islandais et des Danois.

Classement des consommateurs de café en Europe

Dans le classement des 10 pays européens qui boivent le plus de café, la est 9ème.

Les Français sont un peu frileux avec le café puisqu’ils n’en boivent que 5,1 kg an, ou seulement 482 tasses.  Largement derrière les Finlandais qui en prennent 3 fois plus (mais surement moins serrés que nos espressos).

Publié le 21 avril 2017 à 7:07, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches