Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebCartographie des navigateurs internet les plus utilisés à travers le monde

Cartographie des navigateurs internet les plus utilisés à travers le monde

Si de Microsoft était le N°1 des navigateurs internet à son époque, il n’est aujourd’hui que le N°6 selon les données de StatCounter.

De son côté, Google collé par à son entrée sur le marché est en ce moment le navigateur internet le plus utilisé dans le monde. Apparemment, les internautes se sentiraient beaucoup plus à l’aise avec ce navigateur que ce soit sur les ordinateurs de bureau, sur les tablettes ou les smartphones…

Pour la plateforme d’analyse Web StatCounter, surfer sur Google est devenu une habitude pour les internautes. Et ils n’ont pas l’air d’être prêt à changer…

Toujours selon les données de StatCounter, plus de 55% des personnes dans le monde ont utilisé Google Chrome entre Décembre 2016 et Décembre 2017. Le grand navigateur de Google est ensuite suivi par Safari avec 14, 86% du marché. Quant à l’ancien number one, , touche encore 3,34% des utilisateurs dans le monde.

Pendant ce temps le célèbre se fait de la place dans toute la région Africaine. Il serait le navigateur préféré des pays Africains comme le Ghana, le Sierra Leone, le Nigéria, le Tchad, la République démocratique du Congo et le Mozambique.

En effet, fait le bonheur des internautes dans ces pays en voie de développement compte tenu du pouvoir d’achat en données mobiles qui est très bas. Selon Suyash Chandak un stagiaire en économie, Opéra est très léger sur l’utilisation des données et les exigences du système.

Toujours selon les explications de ce stagiaire, Opéra est le choix N°1 pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’utiliser des smartphones haut de gamme voire de moyenne gamme sur lesquels l’utilisation des données est toujours couteuse. Grâce à Opéra, ces personnes peuvent s’offrir le luxe de surfer sur internet même sur un téléphone d’entrée de gamme sur lequel Google Chrome ne pourra même pas être installé.

 

Publié le 29 janvier 2018 à 11:00, par :
Grégory L.S.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches